Baie d’Halong parmi des patrimoines mondiales

Baie d’Halong parmi des patrimoines mondiales

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Baie d’Halong parmi des patrimoines mondiales: Le site touristique britannique Rough Guides vient de rendre publique la liste des dix patrimoines mondiaux les plus impressionnants en Asie, où la baie de Ha Long (province de Quang Ninh, au Nord-Est du Vietnam) se classe troisième.

Selon le Rough Guides, avec ses 1.600 îles et îlots émergeant d’une eau émeraude, la baie de Ha Long est un site mystérieux et très impressionnant pour les touristes nationaux et internationaux.

Ce classement comprend aussi les rizières en terrasses des cordillères des Philippines, le parc archéologique d’Angkor (Cambodge), les volcans du Kamtchatka (Russie), le Centre historique de Boukhara (Ouzbékistan), Kyoto (Japon), les chemins de fer de montagne (Inde), le temple d’Or de Dambulla (Sri Lanka) et la forêt de Sumatra (Indonésie).

La baie de Ha Long a été reconnue  par l’UNESCO patrimoine mondial en 1994 pour ses valeurs paysagères, et en 2000 pour ses valeurs géologiques et géo-morphologiques. En 2011, l’organisation suisse New Open World  l’a élue parmi les sept nouvelles Merveilles naturelles du monde.

La Baie d’Along est un endroit magnifique. Les agences de voyage d’Hanoï proposent quasiment toutes la même chose, ce qui n’arrange rien. On visite les mêmes grottes, les mêmes villages flottants, sur des bateaux à la queue dans les mêmes criques.

Par contre, une autre baie d’Halong pas tres loin de la baie principale, vous pouvez faire la croisiere sur un bateau privé (Jonque cat Ba privée) si vous en avez les moyens, ou bien… ruser. Voici une alternative à la Baie d’Halong, c’est la baie de Lan Ha Cat Ba qui vous permettra de profiter au calme du charme de cet endroit hors du commun, loin des sentiers battus, et sans vous ruiner.

Baie d’Halong parmi des patrimoines mondiales

Baie d’Halong parmi des patrimoines mondiales

L’alternative proposée ici est sans doute moins simple que les agences de voyage francophones au Vietnam peuvent vous proposer tout compris au départ d’Hanoï. Cela vous prendra aussi certainement un peu plus de temps.

Croisière dans la baie de Lan Ha, visite des villages de pêcheurs flottants

A la différence de la baie d’Halong, vous verrez beaucoup de village de pêcheurs flottants dans la baie de Lan Ha. La grande densité des roches karstiques qui encerclent l’une à l’autre des baies crée des zones calmes, qui favorisent l’élevage des poissons. Faire une croisière dans la baie de Lan Ha est une expérience à ne pas rater en venant à Cat Ba. A noter: Les voyageurs peuvent louer des jonques (à voiles) ou des bateaux pendant la journée ou pendant 2jours/3 jours…pour s’immerger vraiment dans un autre monde.

Baie d’Halong parmi des patrimoines mondiales
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/baie-dhalong-parmi-des-patrimoines-mondiales">
Twitter

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)