Village de Kho Muong Pu Luong - Circuit VIetnam

Village de Kho Muong Pu Luong Vietnam

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Informations pratiques, Pu Luong (Thanh Hoa)

Tout aussi beau que les champs en terrasses Hoang Su Phi dans la région de Ha Giang, la saison de récolte du riz à Kho Muong dans le district de Ba Thuoc devient une période merveilleuse attirant de nombreux voyageurs.

Situé dans la zone tampon de la réserve naturelle de Pu Luong, dans la province de Thanh Hoa, le village de Kho Muong abritent les Muong et les Thai le long de la vallée et des montagnes. 

Le village est séparé d’autres villages et la plupart des gens du village de Kho Muong appartient à l’ethnie Thai. Un groupe de chasseurs d’animaux a été séduit par la beauté étonnante des vallées verdoyantes, remplies d’eau provenant d’une vaste structure de ruisseaux. Ils et leurs familles ont alors décidé de s’installer ici. 

Selon le dialecte local, ‘‘Kho’’ est traduit par ‘‘origine’’ et ‘‘Muong’’ est compris comme ‘‘village’’. Et ‘‘Kho Muong’’ est donc un lieu où un groupe des gens d’abord installés.

Pu Luong – Circuit VIetnam

Les touristes auront la chance de contempler des paysages les plus époustouflants crées par Mère de Nature: d’un côté, d’immenses falaises abruptes recouvertes d’énormes forêts vertes s’étendant à perte de vue; de l’autre, les rizières en terrasses nichés dans les montagnes majestueuses.

Les premiers faibles rayons du soleil traversent les nuages et les brouillards et tombent obliquement sur les versants des montagnes. La brise soufflait sur les champs en terrasse, ce qui forme des vagues douces. Les champs deviennent dorés et sont fertiles et entourés de montagnes extraordinaires.

Village de Kho Muong Pu Luong - Circuit VIetnam
Village de Kho Muong Pu Luong – Circuit VIetnam

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Village Kho Muong Pu Luong

Sur les champs en terrasse, les mères ont rapidement récolte du riz avant le coucher du soleil. Le riz est puis mis en petits bouquets et mis sur la paille pour sécher la rosée. Tous les gens le sourire éclatant aux lèvres célèbrent une bonne récolte dans une atmosphère joyeuse et excitante.

Cette région est non seulement connue pour les champs en terrasses nichés au pied des collines ou les villages cachés derrière des palmiers; mais également pour l’hospitalité et la gentillesse de la population ethnique.

Si vous avez l’occasion de visiter le village de Kho Muong; ne ratez pas déguster des mets typiques de la montagne et des forêts; comme le riz gluant cuit dans la tube de bambou, la salade de fleurs de bananier, la soupe amère, la liqueur de maïs; en particulier la viande de canard bouillie dans la saison de riz mûr. Ces derniers pourront soulager votre faim après une journée entière de visite.

Arrêtez-vous au village de Kho Muong lors du trajet de voyage au Vietnam; vous avez la chance de regarder la vie trépidante de la ethnie pendant la saison des récoltes et de sentir le riz parfumé qui  se répand dans l’air.

Trouver cet article à travers mots-clés: visite du village de Kho Muong, Village de Kho Muong Pu Luong; Circuit Mai Chau Vietnam’ réserve naturelle de Pu Luong, vallée de Kho Muong

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)