trekking-hoang-su-phi-vietnam-dragon-travel

Vue d’ensemble du voyage à Ha Giang

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Aperçu, Art de la scène, Ha Giang

La province de Ha Giang est depuis longtemps devenue une destination touristique connue offrant des circuits hors de sentiers battus qui vous aident à explorer des destinations insolites loin du tourisme de masse. N’hesitez pas une seconde, sautez le pas!
Ha Giang
Ha Giang

QUE VISITER À HA GIANG ?

La province de l’extrême du nord du Vietnam possède des paysages naturels se cachant derrière des nuages ainsi que des vestiges culturels et historiques. Donc, vous serez rapidement immergé dans un vaste espace sauvage abritant une grande diversité de groupes des ethnies minortaires.

  • Le plateau calcaire de Dong Van mérite un trésor précieux de la province montagneuse. Il est premier parc géologique au Vietnam qui a été reconnu comme un des géoparcs du monde par l’UNESCO. Ce plateau est connu pour des falaises rocheuses escarpéese, un système de la flore et de la faune et des habitants autochtones.
  • Ma Pi Leng est un sentier obligé qui vous mène au plateau karstique de Dông Văn. Le col est l’un des quatres cols les plus célèbres et les plus dangereux de la région du Nord-Ouest. Le col Ma Li Peng vous offre une vue panoramique sur les paysages à couper le souffle.
  • Les champs en terrasse Hoang Su Phi ont gagné le cœur de nombreux photographes à travers la beauté sublime. Si vous avez la chance de visiter la province de Ha Giang en septembre et octobre, n’oubliez pas jeter un coup d’œil à cet endroit.
  • La tour du drapeau de Lung Cu est le symbole de la souveraineté territoiriale du pays. Cette tour a une très longue d’histoire et a subi de nombreux sièges et reconstructions.
  • Le porte ciel de Quan Ba est un site touristique à visiter absolument lors de la randonnée à Ha Giang. La montagne de Quan Ba, connue sous le nom de Co Tien ou Jumelle, est aussi une destination renommée du district de Quan Ba.

QUE MANGER À HA GIANG ?

Les spécialités de Ha Giang éveilleront en fait vos papilles gustatives !

  • Il est impossible de venir à Ha Giang sans déguster le Thang Co. Il s’agit d’un plat typique des groupes ethniques minoritaires à base de viscères du cheval.
  • Le ravioli aux œufs (bánh cuốn trứng) est souvent servi toujours chaud pendant des journées hivernales. On le mangera accompagné d’un bol de bouillon chaud.
  • La bouillie Au Tau est est un bon aliment pour la santé. La saveur amère de Au Tau se combine avec le riz parfumé, créant une spécialité typique de cette province.
  • Le Pho Ha Giang possède une saveur typique différente au Pho à Hanoi. La saveur aigre-douce est influencée par la cuisine chinoise. Ce plat est souvent servi en été.
  • Un breuvage très connu de la province de Ha Giang, c’est l’alcool de maïs. Les composants comprend le maïs cultivé dans les champs,  l’eau de source naturelle en amont et la levure fabriquées à partir de 36 types de feuilles médicinales.

COMMENT SE RENDRE À LA PROVINCE DE HA GIANG ?

Ha Giang se trouve à 300km de la capitale Ha Noi. La voiture ou le bus de nuit est alors le meilleur moyen pour accéder à cette région et le temp de déplacement est d’environ 8h à 10h. Vous continuez à se déplacer en voiture aux districts montagneux. Après l’arrivée à Ha Giang, vous pouvez louer des motos. Le prix de louer une moto dans la province de Ha Giang est entre 10$ e 25$ ( en fonction de catégorie de moto ) pour une journée.

En tant qu’une agence de voyage Vietnam sur mesure, nous vous conseille à faire une découverte à Ha Giang si vous adorez des destinations hors de sentiers battus.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)