Circulation au Vietnam

La circulation au Vietnam : À savoir absolument avant de voyage au Vietnam

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Lao Cai

La circulation routière dans les grandes villes est certainement l’une des premières choses étonnantes pour quiconque fait le voyage au Vietnam. Particulièrement, le klaxon est le principal allié des conducteurs car cela sert à prévenir les autres sa présence. Dans tout le cas, il ne faut pas avoir peur. Lancez-vous car ils n’arrêteront pas pour vous faire passer. Mais tout d’abord, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement et de respecter quelques règles importantes.

Circulation au Vietnam
Circulation au Vietnam

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

N’hésitez pas à traverser

C’est le véhicule qui a priorité sur le piéton donc n’attendez pas que le flot de motos ralentisse. Mais ne vous inquiétez pas, mettez vous bien à angle droit et avancez en regardant sur la gauche, les motocyclistes vous éviteront. Faites attention, car une moto peut toujours arriver en contresens. Même lorsque vous vous baladez sur le trottoir, des scooters peuvent emprunter cette voie réservée pour gagner un peu de temps.

Le klaxon est votre ami

La moitié de temps, cette nuisance auditive est inutile et elle devient stressant quand il y a beaucoup de véhicules. Mais le klaxon peut s’avérer utile, afin d’éviter des accidents comme par exemple, lorsque la personne devant vous roule en zigzaguant avec une main sur le guidon et l’autre sur le portable.

Le casque est indispensable

Il est obligatoire pour les conducteurs de scooter ou de moto de porter un casque. Mais, selon Jonathan Passmore de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la qualité de 80% casques ne répondent pas aux normes de qualité nationale, offrant donc une protection insuffisante.

Circulation au Vietnam
Circulation au Vietnam

Des conseils

  • Pour tout ce qui ne veulent pas conduire ou prendre les transports en commun dans les grandes villes comme à Hanoi lors votre voyage au Vietnam, Grab est une option très simple pour se déplacer à Hanoï à moindre coût. Il suffit de télécharger l’application sur votre téléphone mobile.
  • Il n’y a pas toujours de feux de signalisation à chaque passage piéton et même quand il y en a, vous devez vous habituer au trafic provenant de différents angles.
  • Si c’est possible, traversez avec les habitants pour vous protéger ou au moins regardez leurs comportements en traversant la route.
  • Les voitures sont plus dangereuses que les motos donc essayez de ne pas traverser devant une voiture en mouvement.
  • Malgré le chaos de tous les véhicules, ils se déplacent à une vitesse constante donc ne vous inquiétez pas trop des soudaines accélérations. Mais, lorsque vous traversez la route, soyez visible aux conducteurs.

Veuillez contacter notre agence de voyage local francophonepour avoir plus de conseils de voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe de guide francophone au Vietnam est toujours disponible pour votre voyage.

Trouver cet article sur google: circulation au Vietnam, circulation vietnamienne, circulation Vietnam, se rendre à Hanoi Sapa, voyage à Sapa, transport au Vietnam

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)