Croisière en baie Halong et séjour balnéaire sur l’île de Cat Ba

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Croisière en baie Halong et séjour balnéaire sur l’île de Cat Ba

L’île de Cat Ba

Situé à une quinzaine km au sud de la baie d’Halong, avec la superficie de 354 km2, Cat Ba constitue la plus grande île d’un archipel éponyme et plus largemet de la baie d’Halong. Cat Ba est également réputée pour son parc naturel, ornée de belles plages entre des petits villages de pêcheurs, à côté d’une ville en plein essor touristique.

Le parc englobe des forêts subtropicales d’arbres à feuillage persistant sur les hauteurs, des formations marécageuses au pied des collines et des mangroves côtières, ainsi que plusieurs étangs d’eau douce et des récifs coralliens. Le littoral est découpé de falaises rocheuses, agrémentées de petites criques de sable blanc. Les eaux pures du littoral sont propices aux phoques et dauphins, tortues de mer, homards, coraux, huîtres à plus de 200 espèces de poissons dont certaines rares, ainsi qu’à plusieurs centaines d’espèces de mollusques et d’arthropodes.

L’île de Cat Ba

Les collines calcaires, 330 m pour la plus haute, abrite de nombreux lacs, cascades et grottes, où ont été retrouvés sur une vingtaine de sites, armes et ossements humains datant de 6 à 7 millénaires.

Parc national de Cat Ba

Le parc national Cat Ba abrite une extraordinaire biodiversité. La faune compte 32 espèces de mammifère, dont des orignaux, macaques, sangliers, cerfs, écureuils, hérissons, et plus de 70 espèces d’oiseaux parmi lesquels le faucon ou le calao. Près de 800 espèces de plantes ont été relevées y compris des arbres tels que le bang, le goi nep, le sang le et le kim giao, et 160 plantes médicinales.

Si vous aimez les aventures, vous pouvez réserver un tour pour monter au sommet du mont de Ngu Lâm, à travers d’une forêt. Ce parcours de plus de 10 km dans la forêt vous donnera des impressions inoubliables sur un superbe paysage, naturel et sauvage.

Belle Plage et L’île de Cat Ba

Outre les circuits avec randonnées, 2 grottes situées le long de la montagne Hà Sen sont ouvertes aux visiteurs. Chacune d’elles est une véritable merveille, conjointement créée par la nature et par l’homme. De Phù Long, les visiteurs peuvent aller à la grotte Thiên Long qui est surnommée “palais céleste” de Cat Bà, à Gia Luân, Trung Trang puis enfin à la grotte qui a servi d’hôpital clandestin pendant la guerre au Vietnam.

Plages: La mer de Cat Ba en cette saison est paisible et azurée, favorable aux baignades. Une fois à Cat Ba, n’oubliez pas la crique Lan Ha qui fait partie de la baie de Ha Long. Elle présente à elle seule tout ce qui existe à Ha Long, que ce soit comme plage, crique, falaise ou petite grotte. Non loin de Cat Ba, les plages de sable blanc de Cat Co comprises dans 2 charmantes criques reliées par une passerelle accrochée à la falaise et surplombant les récifs, sont un endroit idéal pour se baigner. Cat Co est la moins fréquentée mais en revanche la plus plaisante.

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Hanoi – HaLong – Croisière

Jour 02 : HaLong – Croisière – l’île de Cat Ba

Jour 03 :  l’île de Cat Ba – temps libre

Jour 04 :  l’île de Cat Ba – Hai Phong – Hanoi

Programme Détaillé:

Jour 01 : Hanoi – Ha Long – Croisière (B. L. D)

Après le petit déjeuner, départ de Hanoi vers 8h30 à la baie d’HaLong en passant par les paysages étendues du Delta du fleuve rouge. Plusieurs arrêts sont prévus pour de belles photos. Arrivée à la baie d’Halong vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle, en bois, aménagée en hôtel flottant pour une belle croisière de 24 heurs afin de découvrir le partrimoine mondial de l’Unesco.Déjeurner à bord de la jonque durant la croisière. L’après- midi, vous visitez la grotte des surprises(la plus grande et la plus belle grotte dans la baie d’halong). Débarquement ensuite sur l’île de Tîtop où se trouve une belle plage de sable blanc, c’est un endroit idéal pour la promenade, la baignade et le repos. Les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’exellents fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 02 : Halong – île de Cat Ba (B. L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour comtempler le lever du soleil qui offre une peinture pitorresque sur la baie d’HaLong. Après un bain matinal, vous prenez le petit déjeuner à bord de la jonque, puis notre jonque continue sa croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et les plus calmes que cachent la baie d’HaLong et la baie de Lan Ha. Nous passons d’un innombrables îles et îlots de toute taille différente : l’île de coq, de tête d’un homme, de tortue etc…..puis nous passons par Cuu Dai avant de débarquer sur l’île de Cat Ba. Accueil par notre chaffeur.Puis vous effectuez une belle randonnée pédestre pour découvrir le parc national de Cat Ba. Vous montez jusqu’au sommet de la montagne du parc pour avoir une vue spectaculaire sur les environs. Puis notre bus vous transfere à l’hôtel au centre de la ville de Cat Ba. Installation à l’hôtel. Le reste de la journée est la découverte personnelle de la ville et repos sur cetti île paradisiaque.

Jour 03 : île de Cat Ba – Détente – Libre (B)

petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la journée est consacrée aux temps libre pour faire une découverte personnelle de l’île ou pour vous reposer dans une des trois plus belles palages de sable blanc. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : île de Cat Ba – Hai Phong – Hanoi (B)

Nous vous conseillons de vous lever tôt le matin pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque sur l’ île. Après un bain matinal à la plage, vous pouvez flanner dans le marché des poissons du matin  ou visiter les fermes de fabrications de saumûr du poisson ( le nuoc mam ) à côté du marché. puis vous prenez l’hydroboil rapide le matin pour rejoindre la ville potuaire de Hai Phong. Puis nous faisons un petit tour dans cette bellee ville potuaire avant de nous orienter vers Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues du delta du fleuve rouge. plusieurs arrêts sont prévus en cours de route dont un dans le village de Dong Trieu où vous visitez des ateliers de poterie. Continuation vers Hanoi. Arrivée à Hanoi en fin de l’après – midi.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)