La grotte de Kho Muong

Agréable découverte de la grotte de Kho Muong

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Informations pratiques, Thanh Hoa

Située dans la réserve naturelle de Pu Luong, la grotte de Kho Muong est actuellement devenue une destination attrayante et agréable pour les amoureux de la nature et de l’aventure.

APERÇU DE LA GROTTE DE KHO MUONG

La grotte de Kho Muong
La grotte KhoMuong

Le village montagneux rustique Kho Muong est situé dans la vallée de Hoa Muong qui fait partie de la zone tampon de la réserve naturelle de Pu Luong. En allant au village de Kho Muong, vous serez impressionné par les routes sinueuses et inachevées, qui serpentent entre falaises accidentées et champs luxuriantes

Cette grotte est également connue sous le nom de la grotte aux chauves-souris. Cela vaut la peine de prendre votre temps pour visiter la grotte Kho Muong; cependant vous serez véritablement surpris par difficulté de l’accès à cette grotte. Il faut tout d’abord traverser un chemin forestier glissant et humide – surtout pendant la saison pluviale. Située là où la nature a repris ses droits, cette grotte Kho Muong vous donne l’impression d’une terre de rêve mystérieuse qui a été négligée. L’entrée de la grotte est un sentier étroit entouré d’arbres forestiers. Vous devriez porter des chaussures de marche ou de bonnes baskets pour passer des passages pentus.  

SPLENDEUR DE LA GROTTE KHO MUONG

Cette immense grotte Kho Muong est encore intacte et inexplorée et n’est pas perturbée par l’activité humaine. La grotte possède des cavités karstiques créées par des phénomènes de dissolution de calcaires prenant plusieurs millions d’années; et évoluant dans un climat tropical. En outre, elle présente de nombreux recoins profondément enfoncés dans la terre et donc difficiles d’accès. Les stalactites, les stalagmites et les perles qui composent les cavernes prennent des formes bizarroïdes, semblant s’apparenter à des humains, des arbres ou des animaux… Le long des falaises glissantes; et en entrant profondément dans la grotte, vous serez impressionné(es) par les stalactites qui semblent vous tomber sur la tête. Elles sont le travail de la nature et aucun sculpteur ne peut composer ces formes étranges.  

À la lumière d’une lampe de poche, de grandes stalactites et stalagmites resplendissent et brillent comme des étoiles d’argent. L’environnement calme et serein de la grotte fait de ce site une résidence idéale pour les animaux; surtout pour les chauves-souris ainsi que pour les nombreux oiseaux forestiers rares et précieux. Le système de la faune et de la flore sont en effet riches pour les scientifiques du pays et du monde entier. Elle est rapidement devenue la destination d’aventure préférée des vacanciers lors de leur visite de Pu Luong.  

La visite de la grotte de Kho Muong est une expérience exceptionnelle tout à fait. Pour en profiter pleinement, vous devriez optez pour une agence de voyage locale pour que vous puissiez déléguer la pesante organisation du voyage. Une agence de voyage spécialisée dans la destination de Pu Luong pourra vous donner les astuces nécessaires pour passer des vacances agréables à Pu Luong.

Mots-clés sur Google: la réserve naturelle de Pu Luong, la province de Thanh Hoa; agence de voyage spécialisée Pu Luong, la grotte de Pu Luong, le village de Kho Muong.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)