Découverte de marché forain Côc Ly Lào Cai

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Découverte de marché forain Côc Ly Lào Cai: Le marché forain de Côc Ly a lieu tous les mardis. C’est un marché particulièrement coloré de la région montagneuse de Bac Hà, dans la province de Lào Cai, où les minorités H’Mông Fleur, Dao Noir et Nùng descendent pour échanger leurs produits.

Découverte de marché forain Côc Ly Lào Cai, situé au bord du fleuve romantique Chay, ce marché se trouve à environ 35 km du bourg de Bac Hà. On y parvient par une assez bonne route, ou par le fleuve.

Découverte de marché forain Côc Ly Lào CaiDécouverte de marché forain Côc Ly Lào Cai

Le marché de Côc Ly offre des fruits, des légumes, des animaux domestiques tels que cochons, poulets… mais aussi buffles et chevaux, outre de nombreux articles colorés pour les costumes traditionnels.

Lors des heures de pointe; c’est-à-dire de 09h00 à 11h00; il est dominé par les couleurs vives des costumes ethniques; comme le rouge et le jaune des femmes H’Mông Fleur, le noir des Dao Noir, et le bleu foncé des Nùng. Les H’Mông et Dao qui vivent dans les villages loin du marché s’y rendent à pied, accompagnés de leurs chevaux qui transportent leurs produits. Les Nùng, en revanche, qui vivent le long du fleuve Chay, prennent leurs bateaux en bois.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Une bonne idée est de se promener dans tous les coins et recoins de ce marché. On peut y entendre des conversations inattendues; et même avoir une agréable surprise; ou encore découvrir comment les ethnies commercent entre eux. Le passage dans la zone de restauration est obligatoire; histoire de faire connaissance avec des spécialités comme le «thang cô» (abats de cheval); ou plus prosaïquement; un pho (soupe de nouilles de riz dans un bouillon épicé avec viande de bœuf ou de poulet; des oignons crus émincés et des feuilles de coriandre fraîches)…

Après la visite de ce marché; on peut aussi faire une petite balade en bateau sur le fleuve Chay afin d’explorer ces lieux demeurés sauvages.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à sapa, tour à coc ly, séjour à sapa, Circuit touristique à sapa, guide Francophone à sapa, chose à visiter à sapa.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)