Découverte des villages anciens célèbres du Vietnam

Découverte des villages anciens célèbres du Vietnam

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Découverte des villages anciens célèbres du Vietnam: Les villages anciens sont uniques. De nombreux touristes, vietnamiens et étrangers, ne s’y trompent pas et les visitent.

Village de Duong Lâm Hanoi

Découverte des villages anciens célèbres du Vietnam: situé à 50 km à l’ouest de la capitale, le village de Duong Lâm est classé patrimoine historique national en raison de son architecture exceptionnelle et de son ancienneté. La maison la plus vieille a été bâtie il y a 400 ans.

Village Duong Lâm est l’unique localité à demeurer quasiment intacte du Nord Vietnam. Elle compte tous les éléments d’un village traditionnel typique de cette région. Plus de 900 maisons traditionnelles, construites au XVIe siècle, sont toujours debout. Parmi elles, 30 ont 200 ans, une 400 ans.

Duong Lâm a été le premier village à avoir été reconnu «patrimoine historique national», en 2005.

Village Duong LamDécouverte des villages anciens célèbres du Vietnam – Village Duong Lam

Village Phuoc Tich (Thua Thiên-Huê, Centre)

Le village de Phuoc Tich trône au bord de la rivière Ô Lâu, commune de Phong Hoà, district de Phong Diên, à environ 40 km de la ville de Huê. Phuoc Tich abrite nombre de vieilles bâtisses. Il possède encore 37 maisons datant de plus de 100 ans, dont 12 ont été construites il y a environ 200 ans. Elles sont considérées comme extrêmement rares de nos jours.

En rendant visite aux familles, on peut observer des objets fabriqués par les villageois il y a plus de 150 ans : pots à chaux, plateaux en bois, boîtes à chiques de bétel en bois, pots pour les sauces ou le sel en céramique, etc. Le village a été reconnu patrimoine national en juin 2009.

Village Phuoc Tich Thua Thiên-HuêVillage Phuoc Tich Thua Thiên-Huê

Village Long Tuyên (Cân Tho, delta du Mékong)

Long Tuyên attire un grand nombre de touristes en raison de son cadre romantique, mais aussi de ses vestiges culturels. Son architecture et sa culture sont uniques. Des influences venues de l’Ouest et de l’Est, notamment chinoises, françaises, américaines et japonaises, s’y mélangent. Cet endroit compte nombre de lieux célèbres, le temple Binh Thuy, la pagode Nam Pha ou la maison ancienne (1870) de la famille Duong, plus connue sous le nom de «Nhà cô Bình Thuy».

Ce mélange d’influences culturelles de la région du delta du Mékong fait de Long Tuyên un village à part entière.

Village Tuy Loan (Dà Nang, Centre)

Tuy Loan – dans la commune de Phong Hoà, district de Hoà Vang, ville de Dà Nang – est un témoin de la tradition et de la culture telles qu’elles se vivaient dans les campagnes vietnamiennes. Il s’agit d’un village vieux de plus de 500 ans. Une stèle révèle les noms des cinq familles qui l’ont fondé : Dang, Lâm, Nguyên, Trân et Lê. Une maison a été construite pour leur rendre hommage.

Les habitants sont fiers du nombre important de vieilles demeures, de l’histoire du village et de son cadre. On peut y admirer un banian, un port et une maison commune, entre autres. Les villageois sont également fiers de leur spécialité : les my Quang (nouilles de riz de la région Quang).

Village Phong Nam (Dà Nang, Centre)

Phong Nam est situé dans la commune de Hoà Châu, district de Hoà Vang, ville de Dà Nang. Il est vieux de 700 ans. On peut encore y observer toutes les caractéristiques des villages traditionnels du Vietnam : champs entourés de haies de bambous, chemins de terre, maisons simples et mode de vie au rythme des travaux champêtres.

Village Long TuyênVillage Long Tuyên

Le village vaut le détour pour ses bâtiments à l’architecture caractéristique: pagodes, maison communale, etc.

Village flottant Kenh Ga Ninh Binh (Baie d’Halong terrestre)

Découverte des villages anciens célèbres du Vietnam: la source thermale Kenh Ga est située dans le hameau Kenh Ga, commune Gia Thinh, district Gia Vien, province Ninh Binh, à environ 15km au nord de la ville de Ninh Binh. Prenant sa source au cœur d’une montagne du village flottant Kenh Ga, ce site de source thermale est une destination d’écotourisme, de repos et de soin de santé préférée des visiteurs. De Ha Noi, longeant la Nationale 1A environ 84km au sud jusqu’au carrefour Gian Khau (commune Gia Tran), puis tournant à droite à la route provinciale 477, passant le bourg Me, on arrive à la station Dong Chua (commune Gia Thinh).

Au village flottant Kenh Ga; le système de villégiature riche, ainsi que des services de restauration; de divertissement diversifiées… offre aux visiteurs des moments de détente agréables. Le système d’accommodation avec: maisons sur pilotis avec chambres au norme de l’hôtel 2 étoiles; restaurants avec des spécialités locaux ; services de loisirs comme piscine, massage, feu de camp…

Village Flottant Kenh Ga Ninh BinhVillage Flottant Kenh Ga Ninh Binh

>>>Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

A Kenh Ga; les visiteurs pourront faire des promenades en barques; en vélo ou à pied pour découvrir en profondeur la vie locale des pêcheurs. La visite de Kenh Ga se fait facilement de Ha Noi en une journée en combinaison avec les autres attractions de la région comme la Réserve naturelle de Van Long, l’ancienne capitale Hoa Lu; ou la région de Tam Coc… La source d’eau chaude Kenh Ga peut être aussi planifiée pour les programmes de 2 à 3 jours de visite de Ninh Binh. Vous pouvez chercher un guide francophone locale hanoi avec service de chauffeur avec voiture privée ou; une agence de voyage locale à Hanoi pour cette sortie.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam avec agence locale a sapa, village ancien célèbre du Vietnam, voyage sur mesure au vietnam, circuit au vietnam, vacances au vietnam, tour au vietnam, découverte des villages anciens célèbres du Vietnam.

Découverte des villages anciens célèbres du Vietnam
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/decouverte-des-villages-anciens-celebres-du-vietnam">
Twitter

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)