Champ de pierre à Sapa

Découverte Sapa : Le mystère du champ de pierres à Sapa

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Lao Cai

Situé dans la vallée de Muong Hoa à Sapa, il y a les  anciens champs de pierres mystérieux qui attire l’attention de beaucoup de personnes. Depuis plus de 80 ans, de nombreux experts nationaux et internationaux sont venus ici pour trouver des réponses aux figures mystérieuses. Les  habitants locaux, eux,  disent que  c’est la malédiction des ancêtres. Vous devez visiter au moins une fois ces anciens champs de pierres pour une meilleure découverte de Sapa lors de votre voyage au Vietnam à Sapa.

Les anciens champs de pierres étranges à Sapa

Dans trois communes de Ta Van, Su Pan et Mau Thao autour du ruisseau Hoa, il y a des bandes de pierres noires  qui sont protégés strictement avec l’espoir de lire un jour la malédiction  de ces pierres. Vous découvrez les pierres concentrées en deux parties:

– La première, trouvée à côté du village de Pho des Hmong vivant à flanc de montagne, s’étend jusqu’à près d’une source. Les rochers mystérieux n’y sont pas importants en nombre, mais bien remarquables par leur taille. Certains font même jusqu’à 13 mètres de long, comportant des traits parallèles et horizontaux compliqués.  

Champ de pierre à Sapa
Champ de pierre à Sapa

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

– Le reste se situe à proximité des frontières entre les communes de Hau Thao et de Lao Chai qu’on admire en traversant les rizières en terrasse menant au village Hau Chu Ngai des Hmong. Il s’agit d’un vaste terrain constitué d’une centaine de rochers comportant des inscriptions très variées dont certaines sont uniques en leur genre. 

 Les histoires mystérieuses du champ de pierre

Les champs de pierres contiennent des pierres de toutes formes et tailles situées à côté du ruisseau Hoa avec des inscriptions telles que: le soleil, le cercle déformé, l’étoile à 6 branches, la figure humaine, la roue bizarre  et les caractères étranges.

Selon certains documents historiques et ethnologiques, les sculptures sur les anciennes pierres à Sapa peuvent se référer aux groupes principaux, tels que l’image des couples qui se croisent,  la structure circulaire de la période de culture Hoa Loc, les lignes de pronostic du sort dans Yi Ching.

Champ de pierre à Sapa
Champ de pierre à Sapa

Certains supposent qu’il s’agit d’une carte des Hmong antiques, ou alors de notes descriptives des combats entre tribus… Inconnu par les habitants eux-même, ce site reste une énigme pour les chercheurs qui ne réussissent pas à en expliquer l’origine, le créateur et la signification. Cet ensemble a été reconnu vestige historique national en octobre 2014. Depuis tout ce temps, ces rochers mystiques constituent toujours une source de mystère pour tous voyageurs lors de leurs voyages au Vietnam à Sapa. 

N’oubliez pas de visiter Sapa lors de votre voyage au Vietnam. Veuillez contacter notre agence de voyage locale francophone pour avoir plus de conseils de voyage au Vietnam. Notre équipe de guide francophone au Vietnam est toujours disponible !

Trouver cet article sur le google : Sapa Vietnam, , vietnam sapa, que faire à sapa, que voir à sapa, choses ne pas rater à sapa, voyage à Sapa, Sapa Hanoi, randonnée Sapa, séjour Sapa, village Lao Chai Ta Van, Villge Lao Chai, village Tao Van, visite Sapa, découverte Sapa, sapa trekking , champ de pierre Sapa

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)