Découvrir les calanques de Marseille

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Articles echanges

Aujourd’hui, entre les boulots quotidiens et les enfants, on a tous besoin de prendre un peu l’air. Autrement dit, on a tous besoin de se détendre et de nous reposer, histoire de sortir un peu du rythme quotidien. Mais pour cela, quel endroit choisir ? Où partir ? Bien évidemment, pour éviter la grande fatigue lors de votre retour, il est préférable de choisir un endroit qui ne soit pas trop éloigné de la ville. Pour tous ces concepts, pourquoi ne pas opter pour Marseille ? En effet, c’est un endroit emblématique, qui se situe à proximité de la ville. Et quand on parle de Marseille, on pense immédiatement aux calanques. Eh oui ! Quoi de merveilleux que les calanques de Marseille ? Pour vous y rendre, vous pourrez opter pour une visite à pied ou en bateau. Quoi qu’il en soit, cela vous permet de vivre une expérience inoubliable.

Les calanques de Marseille en deux mots

Depuis un certain temps, quand on parle de voyage et des lieux emblématiques, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est la calanque de Marseille. Et les touristes ont bien raison de le considérer comme étant le meilleur endroit,  compte tenu de toutes les merveilles qu’il renferme. Pour découvrir les merveilles que renferment les calanques, vous devrez parcourir le village de Cassis qui se trouve lors de la traversée du site national. Les calanques ont une superficie de 4000 ha. Situé au bord de la mer et de mer turquoise de couleur bleu, le site figure parmi les patrimoines naturels et culturels. Aujourd’hui, cet endroit est devenu un site incontournable très apprécié et très convoité par les randonneurs et des adeptes de marche à pied.

Les moyens pour découvrir les calanques

Nombreux sont les touristes qui sont actuellement attiré par la visite et la découverte des calanques. Cependant, pour vous y rendre, il y a deux options : la visite à pied et la visite en bateau. Chaque option présente des avantages, mais tout dépend de vous. Si vous souhaitez effectuer une visite à pied, vous devrez vous préparer. Une longue marche vous attend. Prévoyez de ce fait des chaussures de randonnée et des bouteilles d’eau. Par ailleurs, vous pourrez également effectuer la visite en bateau. Cette dernière est la plus appréciée par les touristes, vu la beauté de paysages que l’on peut admirer depuis le bateau. Cette option est surtout faite pour ceux qui souhaitent effectuer la découverte avec des enfants de bas âge, des personnes adultes ou des personnes fragiles.

Bon à savoir

Aujourd’hui, étant donné que de plus en plus de touristes sont passionnés par la visite en bateau, nombreux sont les compagnies qui proposent ce service. Bleu Evasion en fait partie. En ce qui concerne le tarif, cela est abordable et à la portée de tous. Seulement, il faut effectuer tôt la réservation pour éviter les mauvaises surprises. En ce sens, vous pourrez effectuer la réservation en ligne, sans le moindre déplacement ni le moindre effort. Un grand avantage non négligeable, pour les touristes qui ne sont pas en mesure d’effectuer le moindre déplacement, pour des raisons professionnels.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)