Des conseils pour des beaux séjours en Birmanie

Des conseils pour des beaux séjours en Birmanie

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Articles echanges

Bordée par la mer d’Andaman et le golfe du Bengale, la Birmanie, aussi appelée Myanmar, se trouve en Asie du Sud-Est continentale. Elle se caractérise par une longue plaine centrale, des espaces montagneux, une forêt et de nombreuses îles. Si vous planifier de faire un voyage sur mesure en Birmanie, sachez tout d’abord qu’il y a trois saisons distinctes, à savoir la saison des pluies, la saison fraîche et la saison chaude. La période dite fraîche, qui s’étend de novembre à février est celle recommandée pour y aller.

Pendant cela, les températures oscillent de 18 à 33 °C et le temps est sec et ensoleillé. Ensuite, certaines régions ne sont pas ouvertes aux touristes. Ainsi, vous ne pourrez pas visiter la totalité du pays. Concernant vos itinéraires, veillez à ce que ceux-ci soient préétablis. En moyenne, la vitesse sur les routes est aux environs de 40 km/h. Évitez de choisir vos prochaines destinations à l’improviste. Certaines peuvent être longues à parcourir et cela nuirait au bon déroulement de votre séjour.

Des conseils pour des beaux séjours en Birmanie

Quelques traditions et coutumes birmanes

Une fois arrivés au pays, vous devrez vous conformer à certaines règles de conduite. Cela pourrait vous aider à bien vous entendre avec les Birmans. Premièrement, il est à savoir que ces derniers sont pudiques. Il n’est pas recommandé de montrer publiquement des marques d’affection telles que des embrassades. Ensuite, les femmes sont invitées à se couvrir les épaules et les jambes.

Au cours de vos voyages en Birmanie, il est interdit de toucher la tête de quelqu’un. Il en est de même quant à la claque au dos. Lors de votre séjour, évitez de pointer le doigt vers le visage d’une personne. Dans les restos, il serait préférable de ne pas appeler le serveur avec les doigts. Cet acte pourrait être interprété comme un reproche ou même une menace. Si vous voulez visiter les lieux de culte, enlevez vos chaussures et vos chaussettes à l’entrée. Aussi, abstenez-vous des vêtements légers tels que les bermudas, les shorts ou les décolletés.

Des conseils pour des beaux séjours en Birmanie

Les itinéraires à ne pas manquer

Parmi les endroits incontournables de la Birmanie, Bagan fait sûrement partie de la liste. Il se trouve dans la région de Mandalay, sur la rive gauche de l’Irrawaddy. Il s’agit d’un site archéologique bouddhique qui abrite plus de 2 000 pagodes. Ces monuments ont été construits par des rois païens dans le passé. Si vous avez la possibilité de les admirer du ciel, ne vous en privez pas. La vue est tout simplement magnifique.

Voyager en Birmanie permettrait également de faire la découverte du lac Inle. Ce dernier est très populaire et sa réputation repose sur ses pêcheurs qui, debout sur leurs pirogues avec une jambe enroulée autour d’une rame. Enfin, le « Rocher d’Or » de Kyaiktiyo est aussi à visiter. C’est le troisième sanctuaire le plus sacré du pays. Il est placé sur le précipice d’un affleurement de montagne. Selon la légende, un cheveu de Bouddha l’empêcherait de se renverser.

Des conseils pour des beaux séjours en Birmanie
5 (100%) 1 vote[s]
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)