Des informations utiles pour bien apprécier le Viêtnam

Des informations utiles pour bien apprécier le Viêtnam

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Articles echanges

Avant de partir à l’étranger, quelques informations sont à prendre en compte concernant la destination. Cela, pour le bon déroulement du séjour et afin d’éviter les mauvaises surprises. Ainsi, précédent un voyage au Viêtnam, il est tout d’abord nécessaire de connaître la saison idéale pour y aller. Malgré une différence au niveau climatique visible dans chaque région, la période allant du mois de novembre à mars est parfaite pour y aller. Une fois arrivés au pays, sachez que l’eau du robinet est tout sauf potable. Pour y remédier, des hôtels mettent à votre disposition deux bouteilles d’eau par jour. Dans le cas contraire, veuillez en acheter auprès des épiceries locales. Dans les grandes villes, le monde de la circulation est saturé. Il est surtout marqué par l’existence de trop de motos et de scooters. Le code de la route et les marquages au sol n’y sont pas considérés, donc faites bien attention quand vous traversez les rues.

Des informations utiles pour bien apprécier le Viêtnam

Quelques règles de conduite à savoir en territoire vietnamien

Pour faire bonne impression à la population locale, le respect de la culture est important. De ce fait, durant vos séjours au Viêtnam, il est à savoir que se serrer la main suffit. Les embrassades ne sont pas utiles. Côté vestimentaire, faites attention, car les Vietnamiens sont des gens très conservateurs par rapport aux coutumes et traditions. Les tenues provocantes ne sont pas conseillées et couvrez-vous les jambes et les épaules, surtout dans les lieux de culte. D’autre part, n’entrez pas dans une maison où vous n’avez pas été invité. Si l’hôte vous y invite, par contre, enlevez vos chaussures avant de franchir le seuil de la porte. Concernant les personnes âgées, la manière courtoise et respectueuse est la mieux choisie pour s’adresser à eux. Au pays, l’âge confère un important statut. Quand vous recevez ou donnez un cadeau, l’usage des deux mains est recommandé. Évitez cependant les fleurs, les montres les couteaux ainsi que le savon en guise de présent. Cela pourrait être mal interprété.

Les endroits à visiter au Viêtnam

Au Nord-est du pays, se trouve la baie d’Along. S’étendant sur 1 553 km2, elle est célèbre pour ses eaux turquoise et ses îles couvertes de forêts tropicales. Vous y passerez de bons moments et, d’ailleurs, plusieurs activités sont possibles dans cette contrée. À titre d’exemple, les croisières en jonque, le kayak, la randonnée, l’escalade ou encore la plongée sous-marine. Vous pourrez notamment faire la visite du parc montagneux de Cat Ba. Voyager au Viêtnam vous permettra aussi de découvrir les tunnels de Cù Chi. Il s’agit d’un immense passage souterrain sis au Nord-ouest de Ho-Chi-Minh-Ville. Ces tunnels ont été conçus par le Viet Minh sous l’Indochine française. Ils étaient d’une grande aide face à l’armée américaine, car servaient de voies de communication, de réserves de nourriture ou encore d’hôpitaux aux Viêt-Cong. Plus tard, ils ont subi quelques transformations pour devenir plus touristiques.

Des informations utiles pour bien apprécier le Viêtnam
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/des-informations-utiles-pour-bien-apprecier-le-vietnam">
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)