Ethnie Lo Lo

Ethnie minoritaire Vietnam, Lo Lo à Ha Giang

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Costumes, Ha Giang, Informations pratiques, Mœurs et Coutumes, Population

L’ethnie Lo Lo (Mun Di, Lo Lo Fleur, Lo Lo Noir) vivent à Lung Cu Ha Giang. Lo Lo s'est abrité dans la terre vierge la plus au Nord du pays. La culture traditionnelle de Lo Lo riche et unique est démontrée par des danses et chants folkloriques; des mœurs et coutumes et des légendes historiques. 

>>> Lire aussi: Ethnie minoritaire Vietnam, Hmong à Ha Giang

Mode de vie d’ethnie Lo Lo

Ethnie Lo Lo
Ethnie Lo Lo Ha Giang

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

L’ethnie minoritaire Lo Lo habite dans le village situé sur les pentes de la montagne et  à proximité de sources d’eau. Il se regroupe ensemble dans chaque village disposant de 20 à 25 maisons sur pilotis. Les gens de la même lignée vivent souvent dans le même village. Le chef de la lignée s’appelle le Thau Chu. Le chef de la lignée s’appelle le Thau Chu. Il est responsable des cérémonies rituelles et de la préservation des coutumes de cette lignée. Les Lo Lo pratiquent la monogamie et la femme ira habiter chez la famille de l’époux après le mariage.

Mœurs et coutumes

Ethnie Lo Lo à Ha Giang
Ethnie Lo Lo à Ha Giang

Le peuple Lo Lo fait partie des rares groupes ethniques du Vietnam à utiliser encore le tambour de bronze, instrument de musique traditionnel étroitement associé à une légende sur le déluge. Il utilise ces tambours en bronze pour des occasions spéciales. Seuls les hommes et les femmes célibataires peuvent jouer du tambour. Les tambours en bronze sont non seulement un atout précieux, mais aussi un instrument sacré. Pour les Lo Lo, ce n’est qu’au son des tambours que l’âme des morts peut trouver le moyen de retourner au lieu de naissance.

Leur langue écrite utilisait des scripts pictographiques. Le calendrier du Lo Lo divise l’année en onze mois, chacun correspondant au nom d’un animal. La culture folklorique du Lo Lo est riche et variée. Elle s’exprime dans les danses, les chansons et les vieux contes. 

Costumes d’ethnie Lo Lo

Les femmes Lo Lo Fleur portent souvent un gilet décolleté et un pantalon sous une jupe courte; tandis que les femmes Lo Lo Noir portent une tunique noire et une jupe noire, longue et ample. Les hommes du Lo Lo Noir portent un pantalon de style pyjama et un gilet à col carré placé sur la tête. La décoration de leurs turbans, chemises, jupes et pantalons est très colorée.

Trouver cet article par les mots-clés: guide francophone Ha Giang, Agence de voyage à Sapa, la province de Ha Giang, Montagnes et ethnies Vietnam, ethnies minoritaires au Nord Vietnam, voyage Vietnam

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)