Exposition sur Hoàng Sa et Truong Sa à Hô Chi Minh-Ville

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Exposition sur Hoàng Sa et Truong Sa à Hô Chi Minh-Ville: Une exposition de près de 150 cartes géographiques et documents intitulée « Archipels de Hoàng Sa et de Truong Sa du Vietnam – les preuves historiques » a commencé le 22 août au Palais de la réunification, à Hô Chi Minh-Ville.

Cette manifestation est co-organisée par le bureau du gouvernement, le ministère de l’Information et de la Communication, et le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville.

L’exposition « Archipels de Hoàng Sa et de Truong Sa du Vietnam – les preuves historiques » a ouvert ses portes le 22 août à Hô Chi Minh-Ville

Exposition sur Hoàng Sa et Truong Sa à Hô Chi Minh-Ville

L’exposition présente au public des copies de documents en écriture démotique sino-vietnamienne, en vietnamien et en français publiés du XVIIe siècle au début du XXe siècle. Sont exposées également 95 cartes publiées par le Vietnam, des pays occidentaux et la Chine depuis le 16e siècle, outre quatre atlas chinois datant de 1908, 1917, 1919 et 1933.

Les visiteurs peuvent également s’informer du développement socioéconomique et culturel de ces deux archipels lors de ces derniers temps à travers de plusieurs images et documents.

Il s’agit de preuves historiques d’une incontestable portée juridique car ils démontrent la souveraineté du Vietnam sur ces deux archipels depuis l’époque féodale. La population vietnamienne a découvert, établi et défendu la souveraineté nationale sur ces deux archipels conformément au droit international.

Selon le vice-ministre de l’Information et de la Communication Dô Quy Doan, cette exposition a pour but de confirmer la position légitime du Vietnam, d’élever la solidarité et l’esprit de responsabilité des Vietnamiens dans comme hors du pays dans la tâche de défense de la souveraineté maritime et insulaire de la Patrie. Elle permet aussi aux amis internationaux, dont les Chinois, de mieux comprendre le souhait du peuple vietnamien de maintenir la paix et la stabilité dans la région. La même exposition a été organisée à Hà Tinh (Centre) en juin dernier et à Hanoi en juillet dernier.

Exposition sur Hoàng Sa et Truong Sa à Hô Chi Minh-Ville
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/exposition-sur-hoang-sa-et-truong-sa-a-ho-chi-minh-ville">
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)