Fête Chu Dong Tu

Fête Chu Dong Tu

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Hung Yen

Date: Du 10e au 12e jour du 2e mois lunaire
Lieu: Temples de Da Hoa et Da Trach, district de Khoai Chau, province de Hung Yen.
Personnage de culte: Chu Dong Tu et ses épouses, princesses: Tien Dung et Tay Sa.

Fête Chu Dong Tu

Fête Chu Dong Tu

Caractéristiques: La procession de 9 communes depuis la maison communale du village jusqu’au temple de Da Hoa et la procession de l’eau de 8 autres depuis le fleuve Rouge jusqu’au temple de Da Trach, le chant trong quan.

De Hanoi, les touristes peuvent s’y rendre en bateau ou en canot sur le Fleuve Rouge ou en voiture par la route qui longe la digue. Après une vingtaine de kilomètres on arrive dans le district de Khoai Châu, province de Hung Yen, où se tient la fête. On y voit les deux temples de Da Trach et de Da Hoa dédiés à Chu Dong Tu et à ses deux épouses.

Le jour de la fête, une foule bariolée se presse sur la digue ou sur le fleuve pour pénétrer dans les temples où l’on a hissé la grande bannière et pour participer à la fête de l’amour. La fête Chu Dong Tu se tient dans chacun des deux temples.

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)