Fête du printemps au temple de Thuong

Fête du printemps au temple de Thuong

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Lao Cai

Date: Du 11e au 15e jour du 1er mois lunaire .

Lieu: Lao Cai, ville de province de Lao Cai.
Personnage de culte: Tran Hung Dao.
Caractéristiques: Procession de palanquins, concours de lutte, de tir à la corde, de lancer de boules d’étoffe (con), de tir à l’arc.

Fête du printemps au temple de Thuong

Fête du printemps au temple de Thuong

Le temple de Thuong se trouve sur la colline de Hoa Hieu. Il est consacré à Tran Hung Dao, général renommé de la dynastie des Tran, qui dirigea l’armée du royaume du Dai Viet lors de la défense de Lao Cai en 1257. La fête du printemps est organisée dans trois lieux à la fois : le centre culturel du district de Lao Cai, le temple Thuong (supérieur) et le temple Mau (mère).
Cette fête est séparée entre rites du culte et les activités festives. La cérémonie d’ouverture de la fête, la procession de la sainte-Mère et de Thien Hau Nuong composent le Coté rituel de la fête. La cérémonie du sacrifice est organisée le 14/1, le 15 est réservé pour remercier les divinités et solliciter la chance.
Quant aux distractions, il y a des activités culturelles traditionnelles tels que des spectacles populaires, le lancer de la boule d’étoffe, le tir à l’arc, le tir à la corde, la lutte, le combat de coqs, la balançoire… Cette fête du printemps est encore l’occasion pour les jeunes filles des groupes Dao, Muong ou Thai de s’échanger des marchandises locales.

Source : (Vietnam Dragon Travel)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)

You must be logged in to post a comment.