Fête du temple de Cua Ong

Fête du temple de Cua Ong

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Quang Ninh

Date: Du 2e jour du 1er mois lunaire au 30e jour du 3e mois lunaire, le jour principal de la fête est le 3e jour du 2e mois lunaire.
Lieu: Quartier de Cua Ong, chef-lieu de Cam Pha, province de Quang Ninh.

Fête du temple de Cua Ong

Fête du temple de Cua Ong

Personnages de culte: Trân Quoc Tang (roi-génie de la mer orientale) et Hoàng Cau, un général originaire de la localité.
Caractéristiques: Rite de présentation d’encens et procession de tablettes.

Le temple de Cua Ong est dédié au culte de Trân Quoc Tang, troisième fils du général Trân Hung Ðao, et de Hoàng Cau, un général de la localité ayant des mérites dans la lutte contre l’envahisseur.

La fête se déroule annuellement au temple à la mémoire de ces hommes dans la lutte contre l’envahisseur et la défense de la région du Nord–Est. C’est une grande et longue fête de la province de Quang Ninh dans laquelle on organise le rite de présentation d’encens à Trân Quoc Tang et la procession de ses tablettes. On fait un tour du temple de Cua Ong passant le temple à la commune de Trac Chan (Jardin de longaniers – Vuon Nhan) où il s’est réincarné selon la légende. Tout cela symbolise sa tournée d’inspection.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/fete-du-temple-de-cua-ong">
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)