Fête du villages de métier traditionnel

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Hanoi ( Capitale de Hanoi)

Fête Van Sa, Date:  Le 5e jour du 1er mois lunaire .
Lieu: Commune de Tan Hong, district de Ba Vi, province de Ha Tay.
Personnages de culte: Tran Quoc Chan (fils de Tran Hung Dao, grand dignitaire de la dynastie des Tran) et Ngu Nuong (déesse, générale des deux sœurs Trung).
Caractéristiques: Fête du village de métier traditionnel : élevage des vers à soie et tissage de la soie. Les villageois organisent une procession Bong et des jeux: cuop ken, spectacle rassemblant les quatre couches sociales (le savant, l’agriculteur, l’artisan, le commerçant), danses des 4 animaux fabuleux.

Fête du villages de métier traditionnel: Fêtes du temple de Huu Vinh
Date: Du 10e au 12e jour du 1er mois lunaire (pour la fête du printemps) et le 12e jour du 8e mois lunaire (pour la fête de l’automne).
Lieu: Commune de Hong Quang, district de Ung Hoa, province de Ha Tay.
Personnage de culte: Quang Xung.
Caractéristiques: Procession de palanquins, course de pirogues, concours de lutte.

Fête du villages de métier traditionnel: Foire du marché de Chuong
Date: Le 10e jour du 1er mois lunaire.
Lieu: Marché Chuong dans le village de Chuong, commune de Phuong Trung, district de Thanh Oai, province de Ha Tay.
Personnage de culte: Le Grand-prince Phung Hung, génie tutélaire du village. Ancêtre-fondateur de la technique de fabrication des chapeaux coniques.
Caractéristiques: Exposition et vente de chapeaux, concours d’échecs chinois humains et de cuisson du riz.

Le village de Chuong, nom savant de la commune de Phuong Trung, est connu depuis longtemps pour sa spécialisation dans la fabrication des chapeaux coniques. Le marché qui s’y tient, où sont proposées tant des marchandises que des activités culturelles. Il y également des jeux traditionnels comme le concours de cuisson du riz, les échecs chinois humains et des activités commerciales pour souhaiter la chance.

Fête du villages de métier traditionnel: Le village de Duong Lam
Situation: Duong Lam est un village situé à 4km du chef-lieu de Son Tay, Ha Noi.
Caractéristique: C’est dans le hameau de Duong Lam que sont nés les rois Phung Hung et Ngo Quyen. Aujourd’hui, de temples leur sont dédiés dans le village.
Les collines Hum et Guom sont situées près du stade où les deux rois s’entraînaient aux arts martiaux et gardaient leurs éléphants et leurs chevaux. On y trouve aussi le tombeau de Man Thien, qui serait la mère des deux Sœurs Trung.
À Duong Lam, il y a aussi la Pagode Mia, classée monument historique. Elle recèle en effet près d’une centaine de statues bouddhiques, y compris celle de Tantrayana, la plus belle d’entre toutes.

Le village de La Khe
Situation: Le village de La Khe se trouve au arr de Ha Dong, province de Ha Tay.
Caractéristique: Ce village est connu pour son artisanat traditionnel.

Aujourd’hui, La Khe est également réputé pour ses jardins. Les villageois y font pousser toutes sortes de plantes, des arbres fruitiers, des plantes ornementales et des fleurs. Les jardins fruitiers de La Khe sont très beaux et créent un environnement charmant.
La pagode de La Khe est classé monument culturel et historique. Elle contient une statue en bronze unique, représentant un moine, ainsi qu’une stèle sur laquelle est gravée une inscription sur une dame de la dynastie des Mac.

Fête du villages de métier traditionnel: Le village de la soie de Van Phuc
Situation: Le village est situé sur la digue de la rivière Nhue, relevant de arr de Ha Dong, Ha Noi, à seulement 10km de Hanoi.
Caractéristique: La soie naturelle de Van Phuc, appelée soie de Ha Dong et renommée pour sa finesse, est un produit haut de gamme très prisé.
Les villageois excellent dans l’activité traditionnelle du tissage de la soie. On trouve d’ailleurs, dans le village, un temple dédié à l’ancêtre qui a enseigné le tissage à la population locale, et aux apprentis venus des autres provinces.
Aujourd’hui, la population du village continue d’exercer ce métier traditionnel, mais à une plus grande échelle. La soie de Van Phuc est vendue non seulement au Vietnam, mais elle est exportée dans plusieurs pays, sur tous les continents. Lors de leur venue à Van Phuc, les visiteurs pourront flâner dans les jardins de fleurs et d’arbres fruitiers, et longer les étangs de lotus.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/fete-du-villages-de-metier-traditionnel">
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)