Parc national Ba Be

Les incontournables à découvrir à Ba Be

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, Bac Kan, C-Blog voyage au Vietnam, E.Voyage au Vietnam, Informations pratiques

Vous êtes à la recherche d’un circuit hors de sentier battus ainsi que d’un séjour de relaxation? Optez pour un voyage à Ba Be qui satisfait à toutes vos demandes. Voici d’un liste des meilleures sites touristiques à ne pas louper lors du voyage à Ba Be Vietnam !

Le lac de Ba Be

Lac de Ba Be - incontournables à découvrir à Ba Be

Incontournables à découvrir à Ba Be – Voyage à Ba Be

Le lac des “trois baies” et surnommée “La baie d’Halong en montagne, est un lac d’eau douce qui a été formé depuis plus de 200 millions d’années. Situé à 178 m d’altitude et encadré par les chaînes montagneuses Ngan Son et Song Gam, le lac s’étend sur 500 ha et possède une profondeur de 20 à 30 m. Il est entouré de montagnes calcaires, hautes de plus de 1.000 mètres, des grottes et des sources souterraines. En outre, le lac de Ba Be a une grande valeur géologique et est une valeur exceptionnelle de la géologie, de la géomorphologie et de la biodiversité. La région est habitée par des minorités ethniques comme les Tays et les Daos.

Une croisière vous permet de découvrir des petits îles à la végétation luxuriante grotte cachée, cascades,…

Le parc national de Ba Be

Parc national Ba Be

Ce grand parc a été créé en 1992 dans le but de préserver la faune et la flore. Des progrès ont déjà été accomplis avec un développement d’espèces qui étaient en voie d’extinction.

Le parc national de Ba Be se faufile le long de la colonne vertébrale de la chaîne Pia Booc, traversant des cols et des lacs. La randonnée dans le parc offre une aperçu sur le lac de Ba Be. Vous pouvez faire  de la navigation de plaisance sur la rivière, faire de la randonnée dans la forêt, passer la nuit chez l’habitant, cuisiner des plats traditionnels, faire de la randonnée dans les montagnes, faire du kayak dans le lac et visiter une école locale…

La grotte Hua Ma

Grotte Hua Ma - incontournables à découvrir à Ba Be

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

La grotte de Hua Ma est située dans le parc national de Ba Be. Il est à côté de la rivière Leng et fait partie du village de Pac Ngoi, district de Ba Be; province de Bac Kan. C’est une grotte située au milieu de la montagne, à une altitude d’environ 350 m au-dessus du niveau de la mer. Elle abrite de belles stalactites aux formes variées, des lotus, des tours,… Tous ces stalactites sont formées au cours de millions d’années

Comparée aux grottes connues découvertes au Vietnam telles que Huong Tich, Thien Cung, Phog Nha – Ke Bang; grotte Hua Ma n’est pas pire que ces stalactites. 

La grotte Puong – incontournables à découvrir à Ba Be

Grotte Puong

La grotte de Puong située sur la rivière Nang, à 5 km de la ville du district de Ba Be, dans la province de Bac Kan; a été créée par le courant des rivières qui coulait à côté de la base de la montagne Lung Nham; qui est une chaîne de montagnes calcaires.

En regardant dans la grotte, vous verrez qu’elle est habitée par une population de milliers de chauves-souris appartenant à 18 espèces. Après avoir exploré la grotte, vous remarquerez que la rivière Nang coule au pied de la montagne calcaire; traverse la grotte Puong pour atteindre le lac Ba Be et se compose d’une série de cascades spectaculaires entre des parois rocheuses perpendiculaires.

C’est l’une des attractions de la région. Sa longueur de 300m pour une hauteur moyenne de 30m qui font de cette cavité naturelle un site impressionnant à explorer.

Le village de Pac Ngoi

village de Pac Ngoi - incontournables à découvrir à Ba Be

Situé dans la zone centrale du parc national de Ba Be, le village de Pac Ngoi dispose de près de 80 ménages avec 400 personnes; principalement de l’ethnie Tay. Pac Ngoi est l’un des rares villages qui conserve encore les traditions et les coutumes de la culture ethnique Tay.

En venant au village de Pac Ngoi, les visiteurs pourront admirer les anciennes maisons sur pilotis originales et impressionnantes. Ils peuvent également en apprendre davantage sur les coutumes et traditions des Tay.

Ces dernières années, les gens de Pac Ngoi ont su faire de l’écotourisme. De nombreux ménages ont rénové leurs propres maisons sur pilotis pour accueillir les visiteurs.

Cascade Dau Dang – incontournables à découvrir à Ba Be

Cacasde Dau Dang - incontournables à découvrir à Ba Be

Située à 3 km du lac Ba Be, la cascade Dau Dang est un endroit intéressante; avec des paysages magnifiques à explorer et à apprécier. Elle est centrée au cœur d’une gorge rocheuse. 

La cascade de Dau Dang est estimée plus de 1 000 mètres de long; coulant à travers des rochers empilés comme un champ de bataille. Les deux berges sont des forêts luxuriantes et vertes, qui s’étendent jusqu’au bord.

De mars à avril, après les premières pluies de la saison, des poissons se précipitent pour traverser la cascade; créant une scène impressionnante.

Temple An Ma – incontournables à découvrir à Ba Be

Temple An Ma - incontournables à découvrir à Ba Be

Sur l’île An Ma située au milieu du lac de Ba Be; il y a un temple An Ma adorant Bouddha, déesse mère,… L’ancien temple est restauré et reconstruit en 2006.

Le temple An Ma est un sanctuaire pour les habitants et une destination culturelle et religieux pour les touristes. Chaque année, la fête du printemps de Ba Be a lieu le 10 janvier dans le moment que les habitants offrent de l’encens.

Trouver cet article à travers les mots-clés: incontournables à découvrir à Ba Be, Que faire à Ba Be, Promenade en sampan local sur le lac; Trekking dans le parc national Ba Be, Visiter la grotte de Puong, Découvrir la grotte de Hua Ma, Se promener au village de Pac Ngoi, Dormir chez l’habitant, Déguster la cuisine Tay, ecotourisme à Ba Be, lac de trois baie

Tags: , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)

You must be logged in to post a comment.