Parc National Phong Nha Ke Bang

La baie d’Ha Long et le Parc Phong Nha Ke Bàng

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

La baie d’Ha Long et le Parc Phong Nha Ke Bàng: Halong et Phong Nha Ke Bang du Vietnam figurent sur la liste des Merveilles naturelles du monde établie par le magazine américain Business Insider.

La baie de Ha Long, située dans la province de Quang Ninh à environ 180 km de Hanoi, signifie en vietnamien la baie de la «descente du dragon». Reconnue patrimoine naturel mondial par l’UNESCO en 1994 et 2000, elle est aussi l’une des sept Nouvelles Merveilles du monde, et elle est une destination incontournable pour les touristes étrangers.

Ses près de 1.600 îles et îlots forment un paysage spectaculaire de piliers de calcaire en pleine mer. En raison d’un relief abrupt, la plupart de ses îles sont inhabitées et demeurent intouchées par l’homme. Les valeurs esthétiques exceptionnelles de ce site sont complétées par son grand intérêt biologique. Il possède une riche biodiversité avec des écosystèmes de mangroves, des récifs coralliens et des massifs forestiers tropicaux qui abritent des milliers d’espèces d’animaux et de plantes telles que des crevettes, poissons, calmars dont des espèces particulièrement rares que l’on trouve seulement en ce lieu.

Quant au Parc national de Phong Nha-Ke Bàng, il est situé à cheval sur les districts de Bô Trach et de Minh Hoa, à l’est de la cordillère de Truong Son, dans la province de Quang Binh (Centre). Ce parc a été reconnu en juillet 2003 par l’UNESCO en tant que patrimoine naturel mondial et, tout récemment et pour la deuxième fois, par le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO lors de sa 39e session du 28 juin au 8 juillet à Bonn (Allemagne). Le site répond à deux critères : il constitue un exemple représentatif d’écosystèmes terrestres dans leur processus d’évolution et de développement et dispose d’un habitat naturel favorable à la préservation de la biodiversité.

Parc National Phong Nha Ke Bang

Ces deux sites figurent sur la liste des merveilles naturelles du monde du magazine américain Business Insider, tout comme le Parc national Goreme et les sites rupestres de Cappadoce (Turquie), le lac de Plitvice (Croatie), le Parc national de Canaima (Venezuela), la mer de sable de Namib (Namibie), les chutes Victoria (à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe) et le Parc national de Los Glaciares (Argentine).

Source: CVN

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)