La baie d’Halong

La baie d’Halong

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Quang Ninh

Situation: La baie d’Halong s’ouvre sur le Golfe du Tonkin sur les villes d’Halong, Cam Pha, ainsi que sur une partie du district de l’île de Van Don, province de Quang Ninh.
Caractéristique: La baie s’étend sur une superficie totale de 1 553km2 et va jusqu’à l’île de Cat Ba au sud-est. Ses eaux émeraude abrite non moins de 1 969 îles, dont seulement 989 sont baptisées. Deux catégories d’îles ont été répertoriées: les îles de calcaire et de schiste. Leur formation remonterait à 250 ou 280 millions d’années. Des grottes et des cavernes dorment tranquillement sur ces îles enchanteresses.

La baie d’Halong

L’ensemble de ce paysage d’eau et de pierre donne un spectacle à couper le souffle. Une croisière sur la baie donne au visiteur la curieuse impression qu’il se tient devant un monde légendaire, figé dans l’immobilité de la pierre. Les formes de ces pains de sucre surgissant des flots, s’apparentent curieusement à des formes humaines ou animales. Suivant l’angle de vue et la lumière, des formes fascinantes se détachent des nombreux îlots.

Par toutes ces valeurs, la baie d’Ha Long a été reconnue comme héritage naturel mondial le 17 décembre 1994 lors de la 18e session organisée en Thaïlande du Conseil du Héritage mondial de l’UNESCO et comme héritage mondial en 2000 pour ses valeurs géologiques et géomorphologie. Cela atteste la valeur inestimable universellement de la baie d’Halong.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)