Visite Sapa

La beauté de la ville de Sapa Vietnam

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in E.Voyage au Vietnam, Informations pratiques, Lao Cai, Sapa

La ville de Sapa est célèbre à la fois pour ses paysages sublimes à traver des montagnes accidentés, des champs en terrasse; et pour sa riche diversité culturelle. 

Les colons français ont déjà considéré Sapa comme une station de villégiature du Nord-Vietnam au début du XXe siècle.  Sa beauté naturellement douée pousse de plus en plus de gens à y passer leurs vacances. En particulier, l’endroit est le premier choix pour les couples en lune de miel !

Géographie de la ville Sapa

Sapa est une région montagneuse du nord-ouest du Vietnam. La totalité du district de Sapa est dominée par la chaîne de montagnes Hoang Lien Son qui se trouve à l’extrémité orientale de l’Himalaya. Elle est réputée pour la plus haute montagne de Fa Si Pan du Vietnam, à 3 142 m d’altitude. La ville de Sapa se situe à une altitude d’environ 1 600 m, faisant entrer un site frais et brumeux de la ville de Sapa.

Climat de la ville Sapa

La ville de Sapa
Voyage à Sapa en décembre

Sapa apparaît dans un brouillard fantaisiste grâce à la hauteur de 1600 m au dessus du niveau de la mer. La température moyenne de la région est toujours fraîche en été, mais un peu froide en hiver.

Avec un climat subtropical en été et un climat tempéré en hiver, la température annuelle moyenne est de 15°C. Les mois les plus chauds sont juillet et août et les mois les plus froids sont décembre et janvier.

Le matin et l’après-midi, il fait frais qu’au printemps et en automne. Toutefois, à midi, le temps est aussi ensoleillé et sans nuages ​​qu’en été. Le soir, il se transforme radicalement en froid, comme en hiver.

N’oubliez pas d’apporter votre meilleur appareil photo pour ne pas manquer la vue magnifique des paysages !

Faits saillants

Sapa - Région montagneuse
Sapa – Région montagneuse

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

La chose la plus impressionnante de la ville Sapa est la harmonisation entre les minorités ethniques et la nature. Cela se voit surtout dans les rizières tapissant les pentes abruptes des montagnes Hoang Lien. Le paysage impressionnant est le résultat du travail des éléments sur des milliers d’années.

La ville est également le choix idéal de nombreux grimpeurs et scientifiques qui souhaitent découvrir le mont Fansipan, la plus haute montagne du Vietnam. Le sommet du mont est couverte de nuages ​​toute l’année et la température est inférieure à zéro.

Les villas en bois perchées situées dans les collines, derrière d’épaisses forêts de pins, cachées par le brouillard du matin sont aussi une chose impressionnante et d’exception de la ville de brouillard. Ces villas apportent la beauté des villes européennes au cœurde Sapa.

La ville de Sapa est aussi le royaume de diverses familles de fleurs aux couleurs captivantes et vivantes. En printemps, cette ville est remplie de la couleur rose de la fleur de pêche ou blanc pur des orchidées.

Même les clients les plus exigeants doivent admettre le beauté merveilleuse et la paix d’une Sapa magnifiquement fraîche ! N’hésitez donc pas à vivre l’expérience inoubliable qu’offre la ville Sapa, et à faire appel à une agence de voyage au Vietnam pour mieux vous orienter et vous guider dans votre organisation.

Mots-clés: guide francophone sapa, Agence de voyage Sapa, Agence de voyage francophone Sapa, Trekking à Sapa, Randonnée à Sapa, la ville Sapa, voyage au Nord Vietnam, hiver Sapa, météo à Sapa.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)