La grotte du Tunnel ou Dong Hang Hanh

La grotte du Tunnel ou Dong Hang Hanh

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Quang Ninh

Situation: La grotte du Tunnel (Dong Hang Hanh) est située à 9km à l’ouest du chef-lieu de Cam Pha, province de Quang Ninh.
Caractéristique: C’est la grotte la plus longue de la baie d’Halong.

La grotte du Tunnel ou Dong Hang Hanh

La grotte du Tunnel ou Dong Hang Hanh

À 9km à l’ouest du chef-lieu de Cam Pha, se trouve la grotte la plus longue de la baie d’Halong, d’où son surnom de grotte du Tunnel, donné par les Français. Avec ses 1 300m de longueur, elle traverse la montagne Quang Hanh jusqu’à la mer. On peut accéder à la grotte en canot, ou même en auto, à marée basse. L’autel de pierre Ba Co (les trois femmes) est situé à l’entrée. La légende raconte que trois femmes, en voyage sur la mer par une journée de forte pluie, trouvèrent refuge dans cette grotte. Béates d’admiration devant la beauté de l’endroit, elles oublièrent la marée montante et, prisonnières de la grotte, elles y trouvèrent la mort.

La grotte Quang Hanh est d’une très grande beauté. À travers un méandre de pierres, un petit bateau vous conduit à l’intérieur, éclairé par une torche, ce qui donne aux stalactites des couleurs magiques.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)