La montagne Voi

La montagne Voi

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Ville de Hai Phong

Situation: La montagne Voi domine au district d’An Lao, à 20km au sud-ouest de Haiphong.
Caractéristique: La montagne offre des paysages naturels grandement diversifiés, au bord de la rivière Lach Tray.

Au pied de la montagne, la grotte du génie de l’Eau (Long Tien) sert de lieu de culte pour Lê Chan, une femme général dans l’armée des Sœurs Trung. C’est elle qui a fondé le village d’An Bien, devenu par la suite la ville de Haiphong.

La montagne Voi

La montagne Voi abrite de nombreuses “grottes de Génies” comme Hong Voi (Gorge d’éléphant), Chieng (Gong), Ca Chep (Carpe) et Be. Au sud de la montagne, il y a la grotte de Nam Tao et, au nord, la grotte de Bac Dau (selon la légende chinoise, Nam Tao et Bac Dau sont des dieux qui s’occupent de la vie et de la mort). À l’intérieur des grottes, de nombreuses stalactites s’apparentent à des formes d’animaux. On peut reconnaître des dragons, des tigres, ou même, la tête d’un éléphant. Sur le sommet de la montagne, un plateau est appelé “le génie du jeu d’échec”. Sur la montagne, subsistent également des ruines de pagodes et de citadelles datant de la dynastie des Mac, au XVIe siècle. On a aussi retrouvé des vestiges des peuples Viets, comme des haches et des burins en pierre datant de plus de 3 000 ans.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/la-montagne-voi">
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)