La pagode Quynh Lam

La pagode Quynh Lam

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Quang Ninh

Situation: La pagode Quynh Lam est juchée sur une colline de la chaîne Dong Trieu, dans le village Trang An, district Dong Trieu, province de Quang Ninh.
Caractéristique: Devant la pagode s’étend un grand lac, et tout autour, s’élèvent des collines et des montagnes.

La pagode Quynh Lam

La pagode Quynh Lam

La construction de la pagode date de la fin du Ve siècle, sous le règne des rois Ly. Elle fut entièrement restaurée durant les dynasties des Ly et Trân. Entre le XIe et le XIIe siècle, la pagode Quynh Lam était le plus important centre bouddhiste de tout le pays. Au XIVe siècle, son importance s’accrut encore grâce aux activités du bonze Phap Loa Dong Kim Cuong, le second fondateur de la secte bouddhiste Truc Lam. C’était le centre de diffusion des livres bouddhistes sacrés, ainsi que le centre de formation des bonzes, futurs gardiens de pagodes. Plusieurs associations célèbres dans la littérature et dans l’histoire ont vu le jour à cet endroit.

Les festivités de la pagode Quynh Lam ont lieu entre le premier et le quatrième jour du deuxième mois lunaire. Des fidèles de tout le pays viennent alors y honorer Bouddha.

 

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)

You must be logged in to post a comment.