La province Cao Bang

La province Cao Bang

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Cao Bang

Superficie: 6 724,6 km²
Population: 513,1 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Cao Bang
Districts: Bao Lac, Bao Lam, Ha Quang, Thong Nong, Tra Linh, Trung Khanh, Nguyen Binh, Hoa An, Phuc Hoa, Quang Uyen, Ha Lang, Thach An.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Tay, Nung, Dao, H’Mong, San Chay…

La province Cao Bang

Cao Bang, une province montagnarde du Nord au Vietnam, partage ses frontières avec la Chine au nord, les provinces de Bac Kan et Lang Son au sud, Ha Giang et Tuyen Quang à l’ouest. Le chef-lieu de Cao Bang est situé à 272km nord de Hanoi par la route nationale 3.

Le climat tempéré compte quatre saisons, le pintemps, l’été, l’automne et l’hiver, et même de légères neiges en hiver aux quelques régions montagneuses hautes comme Trung Khanh et Tra Linh. La température est la plus élevée en mai, et la plus froide en janvier. La température moyenne est de 25-28ºC dans l’été et 16-17ºC dans l’hiver.

Les attraits touristiques de Cao Bang comprennent le lac Thang Hen à Tra Linh, les chutes de Ban Gioc à Trung Khanh. Il y a aussi plusieurs sites près desquels le Président Hô Chi Minh a habité avant la révolution d’août 1945 tels que Pac Bo, la grotte de Coc Bo et le ruisseau Lénine et Khuoi Nam.

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)

You must be logged in to post a comment.