La tour du Drapeau de Hanoi

La tour du Drapeau de Hanoi

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Hanoi ( Capitale de Hanoi)

Situation: Située sur la rue Dien Bien Phu de l’arrondissement de Ba Dinh, près de la place de Ba Dinh, en sein de la région du musée historique de l’Armée.
Caractéristique: Elle est un monument architectural bâti au XIXe siècle.

Un des rares monuments architecturaux de ville ayant échappé à la destruction décidée par le gouvernement colonialiste français dans les années 1894 – 1897, la tour était utilisée par les militaires français comme poste d’observation et de liaison entre le poste de commandement et les postes aux alentours, le jour par des signaux et la nuit par des lampes.

  La tour du Drapeau de Hanoi

La tour du Drapeau de Hanoi fut construite en 1812 sur une base à 3 étages. Ceux-ci ont la forme de troncs de pyramide à base carrée, superposés et entourés de murs de briques. Le 1er étage à 42,5m de côté et 3,1m de hauteur auquel on accède par deux escaliers de brique. Le 2e à 27m de côté, 3,7m de hauteur avec quatre portes: la porte orientale possède deux caractères Nghenh Huc (réception du soleil du matin), la porte occidentale les caractères Hoi Quang (lumière réfléchie), la porte méridionale Huong Minh (vers la lumière), et celle du nord est sans inscription.

Le 3e étage à 12,8m de côté, 5,1m de hauteur, avec une porte communiquant à un escalier tourné vers le nord: sur cet étage repose la tour en forme de tronc de pyramide octogonale de 2m de côté, haut de 18,2m. A l’intérieur s’enroule en hélice un escalier de 54 marches. Le tout est éclairé et aéré par 39 trous en rosace et 6 trous en éventail, disposés le long des pans latéraux, chacun de 4 à 5 trous.

Le sommet de la tour est composé d’une tour octogonale haute de 3,3m avec 8 fenêtres sur 8 pans. Au milieu se trouve une colonne cylindrique, de diamètre 0,4m qui sert à fixer le manche du drapeau (8m de hauteur). Ainsi la hauteur totale de la tour est de 33,4m et plus de 41m si on compte la colonne pour fixer le drapeau.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)