La Zone d’Eco-Tourisme Nuoc Mooc

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Situé à 60 km au nord de la ville de Dông Hoi, dans la commune de Phuc Trach, district de Bô Trach, province de Quang Binh, la Zone d’Eco-Tourisme du ruisseau de Nuoc Mooc est considérée comme un joyau des forêts et montagnes de Phong Nha-Ke Bàng.

Cette zone d’éco-tourisme est vraiment un paradis pour les gens voulant échapper à la touffeur de l’été. Quand nous sommes arrivés, nous avons ressenti une fraîcheur salutaire. La zone couvre environ 30 ha et est entouré par une chaîne de montagnes calcaires. Pendant notre voyage, nous avons découvert des paysage formés de cours d’eau, de forêts et de montagnes calcaires le long des 1500m de route menant à la zone.

La Zone d’Eco-Tourisme Nuoc Mooc
Le ruisseau Nuoc Mooc.

Un tapis végétal sur les rochers. Un tapis végétal sur les rochers.
Un pont en bambou qui rehausse la beauté primitive du ruisseau Nuoc Mooc.Un pont en bambou qui rehausse la beauté primitive du ruisseau Nuoc Mooc.
Le ruisseau Nuoc Mooc a une couleur bleue en raison des cours d’eau souterrains coulant à travers les montagnes calcairesLe ruisseau Nuoc Mooc a une couleur bleue en raison des cours d’eau souterrains coulant à travers les montagnes calcaires
Les visiteurs peuvent y déguster des spécialités culinaires locales.Les visiteurs peuvent y déguster des spécialités culinaires locales.
«
La Zone d’Eco-Tourisme du ruisseau de Nuoc Mooc, relevant du Parc national de Phong Nha-Ke Bàng, est devenue un parcours éco-touristique en 2008, dans le cadre du Projet «Conservation et gestion durable des ressources naturelles dans le Parc national de Phong Nha-Ke Bàng» de l’Organisation allemande de coopération technique.
»

Selon le Comité de gestion du Parc national de Phong Nha-Ke Bàng, la zone d’éco-tourisme abrite 1.081 espèces d’animaux et 2.560 de plantes. C’est la première destination d’éco-tourisme de la province de Quang Binh. L’objectif est de sensibiliser à la protection de l’environnement, de la nature et des sites patrimoniaux.

En traversant de belles forêts, nous avons été charmés par la beauté de paysages composés de vieux arbres, de petits ponts enjambant des cours d’eau bordés de tapis rouges d’une plante endémique de Phong Nha – Ke Bàng.

Après avoir marché pendant une longue période, nous sommes arrivés dans la zone de baignade. Notre dernière destination a été un grand lac, considéré comme le point de départ des eaux du ruisseau. Notre guide nous a dit que l’eau des cours d’eau est propre et bleue toute l’année et qu’elle devient plus claire et turquoise pendant les torrides journées d’été.

Avant de quitter la zone touristique, nous avons pris un délicieux repas avec desplats traditionnels de Quang Binh dans des maisons à toit de chaume. La région promet de devenir une destination touristique de choix pour tous les amoureux de la nature.

La Zone d’Eco-Tourisme Nuoc Mooc
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/la-zone-deco-tourisme-nuoc-mooc">
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)