Vue panoramique sur lac de Ba Be

Lac de Ba Be, baie d’Halong en montagne

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Bac Kan, Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Le lac Ba Be est  un endroit magnifique et paisible et idéal pour les amoureux de la nature et de l'aventure qui veulent s'éloigner au stress dans les grandes villes.
Lac de Ba Be
Lac de Ba Be

Situé à Bac Kan, à environ 250 km de Hanoi,  le Parc National du lac Ba Be fait parti des vingt lacs les plus grands du monde. Ce lac est connu  pour ses eaux bleues transparents entourés de hautes falaises de plus de 1 000 mètres. 

Tandis que Ninh Binh est baptisé “la baie d’Halong terrestre“, le lac Ba Be est nommé “la baie d’halong en montagne” grâce à de nombreuses grottes et sources souterraines, ainsi que des îlots émergeant sur l’eau. 

Ba Be, qui signifie “Trois baies“, se compose de trois lacs Pelam, Pelu et Peleng entourés par une forêt tropicale, On y trouve un système de la faune et la flore, dont 620 espèces d’arbres et 422 espèces animales.

Activités au lac de Ba Be

Croisière en bateau 

Croisière en bateau - lac de Ba Be
Croisière en bateau – lac de Ba Be

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Pour goûter pleinement de la beauté merveilleuse du lac, vous avez la possibilité de choisir une excursion en bateau. Le bateau sont le moyen le plus facile pour l’accès du lac et de ses sites. Les eaux bleues limpides vous donnera l’impression d’être immergé dans un monde magique se reflétant la forme des montagnes escarpées.

Visite des grotte 

Des immenses grottes ont été créés par l’érosion des montagnes calcaires. Elles impressionnent les visiteurs par la valeur géologique et la beauté attrayante des stalactites formées au cours de millions d’années ou des colonnes de pierre majestueuses et des grands tapis de mousses. Ces grottes est un abri des chauves-souris. Si vous adorez des aventures, c’est vraiment une expérience agréable.

Randonnée dans le parc national de Ba Be

Vue panoramique sur lac de Ba Be
Vue panoramique sur lac de Ba Be

Si vous êtes passionnés par le trekking, vous pouvez faire le trekking dans le parc national Ba Be; qui préserve bien un tapis de la flore plus de 15 000 ha. En outre, vous pourriez choisir faire une randonnée autour des villages traditionnels de l’ethnie Hmong et sur les pentes de la montagne qui offre des superbes panoramas sur le lac de Ba Be.

Étang de fées

L’étang doit son nom de l’histoire d’un chasseur qui a visité l’île et qui fut ensorcelé par les fées dans l’étang. Vous serez impressionné par la splendeur du site.

Nuit chez l’habitant

Ce lieu est l’habitat de certaines ethnies minoritaires. Ses villages sont connus pour ses maisons sur pilotis au bord du lac Ba Be. Une nuitée chez l’habitant vous donnera une expérience exceptionnel pour passer d’excellentes vacances au Vietnam. En outre, ne ratez pas à déguster des gastronomies traditionnelles délicieuses

>>> Lire aussi: Les ethnies minoritaires au village de Ta Phin

Mots-clés sur Google: Randonnée et Trekking au Nord, Montagnes et ethnies Vietnam, ethnies minoritaires, lac Ba Be, voyage au Nord Vietnam

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)