Le café à la mode saïgonnaise débarque à Hanoi

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Le café à la mode saïgonnaise débarque à Hanoi: Les marchands de café ambulants sont de plus en plus nombreux dans les rues de Hanoi. Avec un réchaud, un seau à glaces et quelques tasses, les vendeurs peuvent servir leurs clients n’importe où et des prix défiants toute concurrence.

Linh, un vendeur du café ambulant à Hanoi.

Pas d’investissement dans la location d’un fonds de commerce, ni de salaires à payer. De nombreux jeunes s’y mettent à Hanoi. Ils sont notamment nombreux autour du marché de Dông Xuân, dans les rues Câu Giây, Nguyên Trai, Khuât Duy Tiên, à proposer des dégustations de café à la saïgonnaise.

Le prix d’une tasse de café varie entre 10.000 et 15.000 dôngs. «Je peux payer mes études en vendant des cafés à la sauvette. Chaque jour, j’écoule plus de 10 tasses à 12.000 dôngs chacune», a confié Hoàng Van Biên, étudiant de l’école supérieur de construction No1. Et à une jeune hanoïenne d’ajouter : «J’aime prendre un café en bavardant avec mes amis sur le trottoir ou dans le parc».

Nguyên Van Biêu, né 1987, est l’un des premiers précurseurs de cette tendance. Après l’École supérieure des beaux-arts de Dông Nai, il a décidé de s’installer à Hanoi. Savourant le plus souvent le café nature de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre), avec son vélo, il passe tous les jours dans l’ancien quartier de Hanoi pour vendre l’Arabica. Selon lui, son arabica peut convaincre les gourmets les plus exigeants.

Nguyên Van Biêu est l'un des premiers précurseurs de la vente du café ambulante.

«La qualité du café est excellente, j’aime bien son arôme. Les consommateurs vietnamiens connaissent peu l’Arabica. D’habitude, ils prennent le Robusta. Nguyên Van Biêu permet de le promouvoir», a souligné un client, Trân NGoc Huy.

Afin de développer son commerce, Nguyên Van Biêu a ouvert une échoppe de café 54 rue Hàng Bô, à Hanoi, et a crée un site Internet : Renrengcafe.com. Bien que cet endroit soit très étroit, environ 3m2 seulement, il attire de plus en plus declients.

Le café à la mode saïgonnaise débarque à Hanoi
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/le-cafe-a-la-mode-saigonnaise-debarque-a-hanoi">
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)