Le haut plateau de Moc Chau

Le haut plateau de Moc Chau

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Son La

Situation:I’l se trouve le long de la Nationale 6, au district de Moc Chau, province de Son La, à environ 199km de Hanoi.

Le haut plateau de Moc Chau

Caractéristique:Moc Chau est un haut plateau qui s’étend à 1 000m d’altitude. Il fait près de 80km de long et 25km de large

Le haut plateau de Moc Chau

Le haut plateau de Moc Chau

Un champs d’herbe de plus de 14 000 ha se prête à l’élevage du gros bétail et à la culture des théiers et autres arbres exploitables. L’usine de thé de Moc Chau produit du thé noir pour la consommation nationale et également pour l’exportation. Dans la ferme d’état de Moc Chau, qui a vu le jour en 1958, on élève des milliers de bœufs reproducteurs purs sang importés des Pays-Bas, ainsi que des espèces de vaches issues de croisements avec ces bœufs néerlandais. Cette ferme fournit du lait frais à Hanoi et aux autres provinces, qui le transforment ensuite en lait en boîte, yaourts, et autres produits laitiers.

Aujourd’hui, ce plateau attire de plus en plus de visiteurs. L’air y est pur et, en été, la température reste fraîche et agréable, aux environs de 20ºC.

Source : (Vietnam Dragon Travel)

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)

You must be logged in to post a comment.