Le lac Thac Ba

Le lac Thac Ba

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Yen Bai

Situation: situé aux deux district de Luc Yen et Yen Binh, province de Yen Bai.
Caractéristique: D’une superficie de 23 000ha, ce lac est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay.

Le lac Thac Ba

Le lac Thac Ba

D’une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de m3 d’eau.

Des milliers d’îlots sont parsemés dans le lac, constituant une superficie totale de 4350 ha. Les forêts autour du lac se reflètent dans les eaux limpides où nagent des poissons.
Il est non seulement un beau site, mais encore un vestige historique. En 1285, a eu lieu la bataille Thu Vat commandée par Trân Nhat Duat avec les victoires sur les Yuan – Mongol. Il y abrite au bord du lac la chaîne de montagnes de Cao Bien qui furent la base révolutionnaire importante des organes centrales dans la guerre de résistance contre les colonialistes français.
Au milieu du lac, la grotte Mong Son fut le lieu de travail du Comité provincial du Parti de Yen Bai, dans la guerre contre l’impérialisme américain (1965 – 1967).
Le centrale hydro – électrique de Thac Ba est le premier ouvrage hydraulique du Vietnam qui est érigé dans cette région. Un plan est à l’étude pour faire du beau site du lac Thac Ba un centre d’éco – tourisme avec les activités nautiques et randonnés pédestre.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/le-lac-thac-ba">
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)