Le musée d'histoire militaire

Le musée d’histoire militaire

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Hanoi ( Capitale de Hanoi)

Situation: Situé au 30 rue Dien Bien Phu, arrondissement de Ba Dinh, ville de Hanoi.
Caractéristique: Le musée d’histoire militaire offre 30 salles présentant des objets et documents reliés à l’établissement et au développement des forces armées vietnamiennes.

Le musée d'histoire militaire

Le musée d’histoire militaire se trouve sur la rue Dien Bien Phu, à Hanoi. Le bâtiment du musée servait à l’origine de baraquement aux corps expéditionnaires français. Ouvert en décembre 1959, le musée offre 30 salles présentant des objets et documents reliés à l’établissement et au développement des forces armées vietnamiennes.

De nombreux artefacts illustrent les méthodes de combat et les armes artisanales employées contre les envahisseurs étrangers au début des affrontements. L’évolution de l’armée nationale et de l’armée du peuple vietnamien (1946-1954) sont illustrées par des armes, des cartes et des reliques de la campagne de Dien Bien Phu. La période de guerre contre les Américains, qui s’est terminée en 1975, est également représentée à travers des cartes, des maquettes de la campagne de Hô Chi Minh, ainsi que des objets personnels ayant appartenu à d’héroïques soldats vietnamiens. Sont également exposées des pièces d’artillerie lourde, ainsi que des carcasses d’avions américains. Le musée est ouvert du mardi au dimanche, de 8h à 11h et de 13h30 à 16h30.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/le-musee-dhistoire-militaire">
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)