Le temple du roi Dinh Tien Hoang

Le temple du roi Dinh Tien Hoang

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Ninh Binh

Situation: Le temple du roi Dinh Tien Hoang se trouve au village de Truong Yen Thuong, commune de Truong Yen, district de Hoa Lu dans une enceinte de 5 ha.
Caractéristique: Il fut construit au XVIIe siècle suivant la forme du caractère chinois “noi cong ngoai quoc”.

Le temple du roi Dinh Tien Hoang

Le temple du roi Dinh Tien Hoang

Devant le temple, on entre par la Porte d’Honneur extérieure (Nghi Mon ngoai). Dans la cour, il y a la Porte d’Honneur intérieure (Nghi Mon noi). En passant entre 2 grandes colonnes, on trouve au milieu, un trône royal en pierre, sculpté de dragons et deux autres animaux fabuleux appelés nghe. À l’extérieur du temple, se trouve le sanctuaire de Khai Thanh pour le culte des parents du roi Dinh Tien Hoang.

Le temple comprend 3 sanctuaires: Bai Duong (pour la communauté), Thien Huong (en l’honneur des mandarins) et Chinh Cung (où se trouve la statue de Dinh Tien Hoang, entourée par celle de sons fils, à gauche, et celles de Dinh Hang Lang et Dinh Toan, à droite). Le pavillon des stèles est décoré de motifs de dragons, semblables à celui du lit royal.

Se cachant modestement sous les ombrages d’arbres centenaires, avec plusieurs jardins d’arbres fruitiers et de plantes ornementales, le temple du roi Dinh Tien Hoang est un ouvrage architectural original et splendide, remarquable pour l’art de sculpture sur bois et sur pierre des artistes vietnamiens du XVIIe etXIXe siècles.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)