Le temple Phuong Hoang

Le temple Phuong Hoang

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Hung Yen

Situation: Le temple est édifié dans le village Phuong Hoang, commune de Minh Tien, district de Phu Cu, province de Hung Yen.
Caractéristique: On y rend un culte à la demoiselle Cuc Hoa (Chrysanthème), une jeune fille d’une grande beauté, issue d’une famille riche, qui s’est cependant toujours souciée du sort des pauvres et du respect de la vérité.

Le temple Phuong Hoang

Le temple Phuong Hoang

Le temple est soutenu aux extrémités par deux piliers, dont la partie supérieure représente des fleurs de lotus. Les deux toits superposés sont caractéristiques de l’architecture populaire sous les Nguyên. Les poutres horizontales sont sculptées de frises de fleurs. Au milieu du sanctuaire du culte, l’autel est entouré par une paire de sentences parallèles glorifiant la vertu de Cuc Hoa. À gauche de l’autel, est suspendue une cloche fondue sous le règne du roi Bao Dai. Dans la maison centrale, dans la salle du temple principal, se trouve un grand socle où repose la statue de Cuc Hoa. Sur les côtés, il y a l’autel du grand seigneur et du génie tutélaire du village.

On peut aussi y admirer la statue de Cuc Hoa, la statue de Bouddha Sokya Mouni, cinq chaises ancestrales, une cloche et un palanquin en forme de dragon.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/le-temple-phuong-hoang">
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)