Le tourisme au fil de l’eau du Vietnam

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Le tourisme au fil de l’eau du Vietnam: Sur les premiers mois de 2015, l’afflux de touristes vers les destinations phares de la province centrale de Quang Nam comme l’ancienne cité de Hôi An, le sanctuaire My Son, a doublé voire triplé par rapport à l’année dernière. De plus, ces touristes privilégient de nouveaux tours insolites – par voie fluviale notamment – initiés par le service du tourisme de Quang Nam.

La croisière sur la rivière Thu Bôn pour se rendre à Cua Dai est aujourd’hui opérationnelle et attire de nombreux touristes. Dès le début de l’année, plusieurs croisières sur cette rivière sont plébiscitées comme «En barque sur la rivière» ou «Regarder le coucher du soleil», tout en découvrant la vie des habitants du village écotouristique de Trà Nhiêu et des pêcheurs de Cua Dai. Citons également «Vivre en pleine eau» et toutes sortes d’aventures accompagnées de découvertes de la culture montagnarde de Dông Giang et de Tây Giang.

Il s’agit-là d’une nouvelle méthode pour visiter les régions avoisinantes. Ces circuits présentent des villages écologiques, des villages de métiers traditionnels et profitent directement aux habitants du coin.

Lors de ces parcours, les touristes découvriront des villages de métiers tels Kim Bông-spécialisé dans la menuiserie, Thanh Hà (céramique) mais aussi Triêm Tây pour appréhender la valeur culturelle des terres et déguster de bons petits plats avec la population locale le long de la rivière.

Sortir des sentiers battus

Certaines agences de voyage proposent des circuits empruntant les voies fluviales au départ de Hôi An et à destination de Câu Lâu, district de Duy Xuyên. Puis place à la découverte des tours-sanctuaires de My Son. Par ailleurs, elles ont ouvert d’autres excursions entre Hôi An et Dà Nang ou Quang Ngai sur différentes thématiques : les coraux à Son Trà (Dà Nang), la découverte de l’îlot Chàm (Hôi An), de Ly Son (Quang Ngai), etc.

Village Tra Que Hoi An

Récemment, plus de 150 voyagistes, hôtels et restaurants basés à Hôi An ont organisé un sondage sur Son Trà afin d’élaborer des programmes reliant les deux sites. Les cadres du Service touristique de la province de Quang Nam ont également effectué des enquêtes dans le but de relier l’îlot Chàm et Ly Son et s’orientant de plus en plus vers l’exploitation de tours domestiques.

Selon les agences de voyage, si de plus en plus de touristes arrêtent leur choix sur ces tours domestiques, c’est en raison de leur nouveauté et de leur originalité.

Selon Dinh Thi Thu Thuy, directrice du Bureau du commerce et services touristiques de Hôi An, en 2015, Hôi An continue à investir pour mieux faire connaître les villages de métier autour de la ville, l’îlot Chàm ou encore le village d’An My, spécialisé dans les herbes aromatiques. Et d’appeler les voyagistes à exploiter des produits touristiques en lien avec l’eau (bateaux-restaurant, restaurants flottants, etc.).

Source CVN

Le tourisme au fil de l’eau du Vietnam
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/le-tourisme-au-fil-de-leau-du-vietnam">
Twitter

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)