Tour du drapeau de Lung Cu

Incontournables à découvrir à Ha Giang

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, E.Voyage au Vietnam, Ha Giang, Informations pratiques

Un circuit à Ha Giang offre aux touristes des endroits fascinants du Vietnam. Située à l'extrémité septentrionale du Vietnam et à une altitude moyenne comprise entre 800 et 1200 m au-dessus du niveau de la mer, la ville Ha Giang dispose de paysages immenses et spectaculaires s'étendant jusqu'à l'horizon. Un voyage à Ha Giang vous permet de contempler de vos propres yeux cette splendeur.

Voici des incontournables de Ha Giang à ne pas louper pendant votre voyage à Ha Giang Vietnam.

Tour du drapeau Lung Cu – Incontournables de Ha Giang

Tour du drapeau Lung Cu -  Incontournables de Ha Giang

Située dans la commune de Lung Cu, le pôle nord du Vietnam; appartenant au district de Dong Van, province de Ha Giang, à environ 160 km au nord-est de la ville de Ha Giang; la tour du drapeau de Lung Cu est construite au sommet de la montagne Rong (Dragon) à une altitude de près de 1700 m. C’est un jalon d’une grande importance historique, qui marque la souveraineté territoriale du pays.

À travers de nombreuses phases de construction et de restauration; la tour du drapeau de Lung Cu mesure maintenant 33,15 m de hauteur et 3,8 m de diamètre. Le corps de la tour de forme octogonale est décoré de reliefs imitant les motifs du tambour de bronze de Dong Son et décrivant les périodes historiques du Viet Nam; ainsi que les coutumes culturelles des minorités ethniques vivant dans la province de Ha Giang.

Parc géologique du plateau Dong Van

Parc géologique du plateau Dong Van

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Le plateau calcaire de Dong Van est l’une des destinations les plus spectaculaires de Ha Giang et du Vietnam en général. Il est presque intact et favorisé par les aventuriers. En passant par le col cahoteux et à travers les forêts de pins et les routes rondes en zigzag, les touristes arriveront sur le plateau de Dong Van.

Situé à 1 600 mètres d’altitude et couvrant 2 530 kilomètres carrés, le Plateau montre les signes typiques du développement de la croûte terrestre. Dong Van abrite 139 patrimoines géologiques, dont 15 internationaux, 68 nationaux et 56 locaux. Il est reconnu comme un parc écologique par l’UNESCO.

Col Ma Pi Leng – Incontournables de Ha Giang

Col Ma Pi Leng - Incontournables de Ha Giang

Après quelques minutes en voiture de la ville de Dong Van; vous accéderez au célèbre col de montagne Ma Pi Leng. C’est probablement l’une des plus belles routes du Vietnam. Le col de Ma Pi Leng n’est pas long mais c’est le col le plus dangereux de la région montagneuse de la frontière du nord. Il est considéré comme le “roi” du col du Vietnam ou de la Grande Muraille du Vietnam ou de la Pyramide des Méo. Au sommet du mont Ma Pi Leng se trouve la route du “bonheur”; il y a une stèle de pierre enregistrant les marques dans le processus de construction.

La zone du col de pointe est considérée comme l’un des plus beaux points de vue pour profiter de la panoramique au Vietnam; surtout la rivière Nho Que qui est l’une des vallées tectoniques les plus uniques du Vietnam.

Maison de Vuong – Incontournables de Ha Giang

Maison de Vuong - Incontournables de Ha Giang

Le palais du roi H’mong est considéré comme un joyau de la province Ha Giang, et est une destination touristique populaire en plus du plateau de pierre de Dong Van. Cet endroit est reconnu en tant que vestige architectural et artistique national par le ministère vietnamien de la Culture; des Sports et du Tourisme en 1993. C’est une expérience mémorable de circuit à Ha Giang.

Situé à environ 130 kilomètres au nord de la ville de Ha Giang; le palais centenaire est toujours la plus grande construction de la région et présente un style architectural particulier. Le palais construit en pierre, en sapin et en terre cuite dans un style architectural traditionnel chinois, français et h’mong.

Rizière en terrasse Hoang Su Phi

Champs en terrasses Hoang Su Phi

Hoang Su Phi; une zone rurale de la province reculée de Ha Giang, est considérée comme l’une des plus belles régions du Vietnam. Il y a un peu plus de 50 000 habitants et leurs rizières en terrasses sont extrêmement importantes pour leur survie.

En automne, les larges vallées des champs en terrasses Hoang Su Phi sont couvertes par la couleur jaune du riz mûr. C’est le moment encombré de voyageurs et de véhicules venant ici pour contempler cette beauté.

Avec des milliers d’hectares de rizières en terrasse mûries réparties dans la vallée; il n’est pas superlatif d’appeler Hoang Su Phi le “magnifique travail” de la population locale.

Pour visiter ces endroits magnifiques, veuillez contacter notre agence de voyage local francophone; pour avoir plus de conseils sur le circuit Ha Giang sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles et votre budget; pour maximiser vos découvertes et bien rendre votre séjour au Vietnam plus agréable.

Trouver cet article à travers les mots-clés: incontournables de Ha Giang; sites touristiques Ha Giang, points forts Ha Giang; faits saillants Ha Giang, voyage à Ha Giang, voyage Nord Vietnam, circuit Sapa Ha Giang

Tags: , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)

You must be logged in to post a comment.