Les palais des Trân à Tuc Mac

Les palais des Trân à Tuc Mac

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nam Dinh

Situation: Le village de Tuc Mac se trouve dans la commune de Loc Vuong, à 3km du centre ville, province de Nam Dinh.

Caractéristique: C’est le pays natal des rois Trân et du généralissime Trân Hung Dao, grand héros national.

Les palais des Trân à Tuc Mac

Les palais des Trân à Tuc Mac

Les vestiges de ces résidences royales couvrent une douzaine d’hectares comprenant les temples Thien Truong et Co Trach dédiés aux rois Trân et à Trân Hung Dao, et la pagode-tour de Pho Minh.

On raconte qu’en 1239, le roi avait fait construire un palais dans son village natal (Tuc Mac). En 1262, en visite dans le secteur, le roi fit ordonner un grand banquet et donna au village le nom de Thien Truong.

 

Il fit également édifier un autre palais appelé Trân Quang pour que les anciens rois Trân Quang et Thai Thuong Hoang puissent y passer leurs vieux jours, les rois pères ayant transmis le trône à leur fils. À l’ouest du palais Trân Quang, c’est la pagode de Pho Minh. Le souverain fit aussi construire un palais servant de résidence aux rois régnants lorsqu’ils rendaient visite à leur père.

Aujourd’hui, plus 700 ans ont passé, et rien ne subsiste de ces résidences royales. Il ne reste que le temple de Thien Truong, dédié aux 14 rois Trân, le temple de Co Trach, dédié à Trân Hung Dao, ainsi que la pagode de Pho Minh avec sa célèbre tour.

 

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)

You must be logged in to post a comment.