Les plus belles villes au Vietnam Hanoi Saigon Ho Chi Minh ville Hue Hoi An

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Les plus belles villes au Vietnam Hanoi Saigon Ho Chi Minh ville Hue Hoi An..: Le Vietnam possède de nombreuses villes ayant chacune leur spécificité. Les activités et les merveilleux endroits à découvrir ne manquent pas, si bien que les touristes n’auront que l’embarras du choix.

Voici le Top des villes les plus appréciées par les voyageurs au Vietnam :

Hanoï

Temple de Ngoc Son à Hanoi

La capitale du pays est une ville dynamique qui se trouve au nord. Elle se démarque des autres villes par ses 600 pagodes et ses temples orientaux. Le temple Ngoc Son situé au cœur du lac HoanKiem est un endroit incontournable lors d’un séjour au Vietnam.

Ho Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh ville, le poumon économique du pays

Appelée auparavant Saïgon, elle est la plus grande ville du Vietnam. Elle possède une architecture exceptionnelle avec ses vieux bâtiments, ses temples, ses musées, etc. Chinatown fait partie de ses principaux attraits, on y trouve des magasins d’antiquités ainsi que de nombreuses boutiques où l’on pourra faire du shopping et emporter quelques souvenirs de sa croisière en Asie. Le marché flottant de Cai Be est également un endroit charmant à découvrir.

Hue

Rivière des Parfums à Hue

C’est une destination très appréciée des touristes en circuit au Vietnam. Elle est localisée sur la côte est de la Rivière des Parfums, à mi-chemin entre Hanoi et Ho Chi Minh. Cette ancienne citée impériale est la capitale de la mode au Vietnam, ses avenues sont bordées par des hôtels, des magasins, et des restaurants où savourer la cuisine locale.

Hoi An

Hoi An, Ville de Hoi An

Cette ville est caractérisée par ses maisons en bois aux toits de tuiles, ses rues éclairées par des lanternes rouges et ses temples chinois. La majorité de la population se déplace par voie fluviale, et c’est la raison pour laquelle il y a peu de voitures en ville.

Dalat

Da lat, le petit Paris au Vietnam

Dalat est une ville de montagne célèbre pour ses fraises et ses fleurs. C’est l’endroit parfait pour séjourner et se détendre, car la température est agréable grâce à l’air frais. Cette région agricole est facilement accessible.

NhaTrang

Nha Trang est classée parmi les 30 plus belles baies du monde

NhaTrang est l’endroit rêvé pour ceux qui aiment profiter des plaisirs balnéaires. Une fois sur place, on peut s’adonner à la plongée sous-marine, au snorkeling, aux balades en mer, etc. Les délicieux plateaux de fruits de mer de Nha Trang sont à déguster sans modération, et raviront même les touristes encroisière au Vietnam.

Les plus belles villes au Vietnam Hanoi Saigon Ho Chi Minh ville Hue Hoi An
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/les-plus-belles-villes-au-vietnam-hanoi-saigon-ho-chi-minh-ville-hue-hoi-an">
Twitter

Tags: , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)