l’ethnie Co Tu s’engagent au tourisme

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

l’ethnie Co Tu s’engagent au tourisme: À Dông Giang, comme dans de nombreuses autres provinces du pays, les voyageurs ont accès à divers services leur permettant de visiter plus aisément Dông Giang, grâce à la mise en place de services et produits touristiquesoriginaux comme «homestay» (séjour chez l’habitant), découverte de la culture de la localité, trekking (Randonnée pédestre en haute montagne), etc.

Co Tu, province de Quang Nam (Centre)«La mise en application de ce nouveau modèle de développement touristiquepermet d’aider les habitants de Co Tu à sortir de la pauvreté», explique Lê Duy Thang, vice-président du Comité populaire du district de Dông Giang.

Ici, les touristes peuvent également admirer et passer un petit séjour logé dans une habitation typique de l’ethnie Co Tu, dans les hameaux Bho Hôông et Dhrôông ; se muer en agriculteur le temps d’une journée et procéder à la récolte du thé de la colline Quyêt Thang ; écouter de la musique et des chansons folkloriques de Co Tu, etc. Sans oublier, bien entendu, de partir à la découverte des montagnes et forêts des alentours, des us et coutumes, de la gastronomie locale, etc.

«Nous sommes très heureux de pouvoir présenter notre localité aux touristes», partage l’octogénaire Briu Danh, patriarche du hameau Bho Hôông, lequel propose des randonnées forestières.

Après avoir participé aux colloques, foires et formations organisées par l’Organisation internationale du travail (OIT), Mme B’riu Treng a décidé de produire des tissus en brocatelles afin de les vendre aux gens de passage. De plus, de nombreux enfants prennent part à des formations à l’anglais de sorte de pouvoir communiquer plus facilement avec les touristes étrangers.

«Ces changements ont marqué une bonne coopération entre les autorités locales et les habitants ainsi que des assistances de l’OIT. Ce qui offre au district de Dông Giang la possibilité de se forger une belle image, et ainsi de favoriser le développement touristique», souligne le vice-président du Comité populaire du district de Dông Giang, Lê Duy Thang.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)