L’éthnie Co

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Population

1Nom : Co (Cor, Col, Cua, Trau)
Population : 27 766 habitants (l’an 1999)
Région : Les districts de Nam Tra My et Bac Tra My dans la province de Quang Nam et de Tra Bong dans la province de Quang Ngai

L’éthnie Co; Les Co accordent une importance particulière au génie du riz. Auparavant, ils habitaient de longues maisons sur pilotis; récemment, ils se logent dans de petites maisons construites à même le sol. Le chef du village connaît très bien les usages et les coutumes de son peuple et a le respect de tous. Les Co n’ont pas toujours eu un nom de famille; ils ont fini par prendre celui des Dinh, puis depuis quelques décennies, le nom Ho d’après le nom du président Ho Chi Minh.

L’éthnie Co; Ce peuple appartient au groupe linguistique Mon-Khmer. Les Co aiment chanter, danser ainsi que jouer les gongs et le tambour. Les airs populaires les plus répandus sont : Xru, Klu et A giíi.

Les hommes sont vêtus d’un cache-sexe et ont le torse nu. Les femmes portent le pagne et porte un débardeur pour se couvrir les seins. Les femmes portent des chapelets multicolores en verroterie à leur ceinture.

L’économie dépend principalement de la culture sur brûlis. Les Co cultivent aussi le riz, le maïs et le manioc.

Tags: , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)

You must be logged in to post a comment.