L’éthnie Pa Then

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Population

1Nom : Pa Then (Pa Hung et Tong)

Population : 5 569 habitants (l’an 1999)
Région : Dans les provinces de Ha Giang et Tuyen Quang

L’éthnie Pa Then

Les Pa Then habitent des maisons sur pilotis ou en partie au sol et l’autre sur pilotis. Le mariage entre un homme et une femme de la même lignée est strictement interdit. Selon les coutumes, le marié doit habiter dans la famille de sa femme quelque temps après les noces. Si le couple ne conçoit pas un fils, l’homme continuera à vivre dans sa belle famille et à honorer les ancêtres de sa femme. La moitié des enfants prennent le nom de famille du père et le reste le nom de la mère.

Les Pa Then font le culte des ancêtres à la maison. Ils rendre hommage aux esprits de la pluie, de la terre et de la culture du riz, et, à l’âme de leurs ancêtres.

Les Pa Then appartiennent au groupe linguistique Mong-Dao. Le peuple a réussit à préserver un riche héritage folklorique à l’aide de légendes, de chansons, de berceuses et de danses. Ils ont aussi plusieurs instruments de musique tels que des flûtes de pans, des instruments à corde appelés “tay nhay” et des flûtes en bambou.

Les vêtements traditionnels sont très colorés. Les hommes portent le chemisier, les pantalons de couleur indigo et de foulards. Les femmes se vêtissent de jupes longues et de blouses. Elles portent leurs cheveux dans un turban décoré de motifs multicolores.

Les Pa Then vivent principalement de la culture sur brûlis. Le maïs et le riz sont les aliments de base.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)