Col de Ma Li Peng

Ma Li Peng, destination emblématique de l’aventure au Vietnam

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Ha Giang, Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Pour ceux qui souhaitent à la recherche des aventures dans la nature montagneuse, le col Ma Li Peng reste toujours la tête de liste. La conquête du col Ma Li Peng Ha Giang offrira l'expérience la plus remarquable rendant ainsi votre aventure plus excitante que jamais.

Brève information du col Ma Li Peng 

Col de Ma Li Peng
Col de Ma Li Peng

Avec une longueur de plus de 20 kilomètres et une hauteur de 2 000 mètres; située dans la Route de Bonheur; la route fut finalement complétée grâce au sacrifice de nombreuses personnes; le col légendaire Ma Pi Leng, dans la province de Ha Giang; est actuellement l’un des plus imposants sentiers reliant les districts de Dong Van et de Meo Vac. Construit à partir des années 60 du 20ème siècle par les ouvriers de H’mong; le col de Ma Pi Leng en langue h’mong signifie “pont du nez des chevaux”; car c’est une voie dangereuse que les chevaux ont peur de franchir. 

Ma Pi Leng est l’un des quatres cols mythiques du nord-est du Vietnam (y compris O Quy Ho, Khau Pha et Kha Din et Ma Pi Leng). Aussi connu sous le nom de Grande Muraille du Vietnam ou de la pyramide du Mèo;; Ma Pi Leng est sans aucun doute considéré comme la route la plus dangereuse de la région montagneuse du nord. Ma Pi Leng est spécial dans tous les angles, en particulier ses sédiments anciens existant depuis des centaines d’années.

Le 16 novembre 2009, le col Ma Pi Leng a été classé dans la liste des monuments nationaux les plus connus. Cette route sinueuse serpente entre falaises accidentées et rivière Nho Que. Il est vraiment une beauté splendide représentant les images, les sons et les goûts de toute la région.

Attractions du col Ma Li Peng

Col Ma Li Peng
Col Ma Li Peng

>>> N’hésitez pas à profiter au mieux de vos vacances chez nous en partant avec une agence de voyage Vietnam.

Il n’y a rien de tel que regarder de Ma Pi Leng pour admirer la vue spectaculaire sur la rivière en zigzag rivière Nho Que et abîme Tu San; situées au pied du col de Ma Pi Leng. Ma Pi Leng, bien sûr, offre aux voyageurs l’occasion de découvrir la grandeur de la nature. Admirez les hautes montagnes environnantes, les profondeurs du fantastique canyon, les magnifiques falaises verticales et les déserts rocheux. En plus d’être captivé par des paysages magnifiques, vous pouvez obtenir une expérience incroyable pour explorer en profondeur les formes de relief karstiques, karstiques et non karstiques.

N’hésitez pas à vivre une expérience aventureuse en grimpant au sommet de Ma Pi Leng; et en vous immergeant dans un immense espace entouré de chaînes de montagnes sans fin qui s’élargissent accompagnées d’un temps frais; et rafraîchissant pour ressentir la forte vitalité du développement de la région.

En fait, grâce au grand paysage naturel; Ma Pi Leng est devenu une source d’inspiration pour de nombreux artistes générant des œuvres artistiques; et dépeignant ainsi les valeurs culturelles et traditionnelles du peuple vietnamien en général et de la population des régions montagneuses en particulier. C’est également la destination incontournable de tout voyage d’aventure au Vietnam.

Mots-clés sur Google: voyage Ha Giang, guige francophone Sapa Ha Giang, col Ma Pi Leng, paysage naturel, valeurs traditionnelles, falaises verticales

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)