Le Fansipan Sapa

Mont Fansipan Sapa, toit de l’Indochine

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Lao Cai, Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha, Sapa

Le Fansipan Sapa dans la chaîne de montagnes Hoang Lien Son est marqué "le toit de l'Indochine"; à 3 143 m d'altitude. Le Fansipan est aussi l'un des rares sites éco-touristiques du Vietnam, avec environ 2 024 variétés de fleurs et 327 espèces de faune.

La topographie de Fansipan est variée. Les écologistes affirment que la chaîne de montagnes Hoang Lien; avec le Fansipan comme point culminant; a émergé dans le nord-ouest montagneux du Vietnam il y a environ 100 millions d’années.

Le Fansipan Sapa
Le Fansipan Sapa

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Fansipan Sapa, toit de l’Indochine

Fansipan, une prononciation approximative du nom local “Hua Xi Pan”, signifie “le rocher géant chancelant”. Les Français arrivèrent au Vietnam et, en 1905, le baptisèrent “le toit de l’Indochine”. Cette région fut puis abandonné pendant la guerre.

Très peu de gens sont gravis au sommet du Fansipan Sapa à l’époque française. Il faut six ou sept jours pour atteindre le sommet de 3 143 m; le plus haut sommet de la péninsule indochinoise. En 1991, un homme décida de conquérir Fansipan. Seulement à la 13e tentative, l’homme, accompagné d’un garçon H’Mong, guida le haut sommet en suivant les traces des chèvres des montagnes. Après cela, de nombreux grimpeurs ont commencé à conquérir Fansipan; et de nos jours, l’exploration du Fansipan est destinée à ceux qui souhaitent tester leur puissance musculaire.

Le Fansipan de Sapa
Le Fansipan de Sapa

Le sommet de Fansipan Sapa est accessible toute l’année; mais le meilleur moment pour faire l’ascension est de la mi-octobre à la mi-novembre et en mars. Nous vous conseillons de réserver des visites de Fansipan entre octobre et décembre. Il fait froid pendant cette période et vous pouvez éviter des fortes pluies qui font obstacle à la escapade. Ou vous pouvez faire le trekking à la montagne de la fin février au début mars; lorsque les fleurs fleurissent avec les couleurs éclatantes: les violettes, les orchidées, les rhododendrons…

Laissez-nous conquérir le mont Fansipan avec nos circuits sur mesure ! Veuillez contacter notre agence de voyage locale francophone Vietnam Dragon Travel pour avoir plus de conseils pratiques. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos demandes et votre budget.

Trouver cet article à travers mots-clés: Fansipan Sapa, toit de l’Indochine, ville Sapa, sommet de Fansipan Sapa; meilleur moment pour faire l’ascension du Fansipan; exploration du Fansipan.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)