trekking sapa Bac Ha

Quand voyage Sapa Bac Ha

Quand voyage Sapa Bac Ha? Meilleure saison pour visite sapa, bonne periode à faire de randonnée & trekking à Sapa Bac Ha, meilleur climat de sapa, bonne temperature de Sapa, la meteo de Sapa Bac Ha,

Pour planifier votre visite de Sapa et Bac Ha; Il nous faut savoir Quand voyage Sapa Bac Ha, en plus de mieux profiter votre bon séjour à Sapa: la météo, saison de récolte du riz et jour de marché herdommadaire ethnique.

Randonnée à travers des villages ethniques et ses rizières en terrasses; visiter un marché ethnique est une expérience incroyable. Idéalement à etudier votre voyage avant du départ ou au moins dès votre arrivée à Lao Cai.

Pour bénéficier des meilleures conditions méteo et du paysage optimal; les meilleurs mois sont août, septembre voire octobre. Voilà, les informations en détail ci dessous.

trekking sapa Bac Ha - Quand voyage Sapa Bac Ha

trekking sapa Bac Ha – Quand voyage Sapa Bac Ha.

Janvier – Février – Mars:

Ce n’est clairement pas la saison la plus agréable pour visiter Sapa. Cependant, au-delà du froid et certaines fois d’un peu de brume; les trois premiers mois de l’année sont les moins touristiques. C’est aussi la saison sèche et il n’est pas rare d’avoir de belles journées ensoleillées. Aucune culture significative mais les habitants de la région commencent à préparer leurs champs vers début mars. Janvier – février sont aussi les mois où a lieu le Têt (Nouvel-An chinois).

Avril – Mai – Juin:

Une saison très intéressante. En avril, le chanvre et le maïs sont plantés et les rizières commencent à être gorgées d’eau; ce qui donne des impressions de miroirs partout dans la vallée. En mai, le riz commence à être semé et il sera repiqué début juin. Il est par contre possible qu’il pleuve de manière continue au cours de ces trois mois. C’est clairement la période où les habitants s’activent le plus pendant l’année. Juin est un des mois les moins touristiques de l’année.

Juillet – Août – Septembre:

Des rizières en terrasse. Des verts éclatants qui ne laisseront personne indifférent. Le chanvre et l’indigo sont récoltés en juillet; le maïs en août et c’est le riz qui a l’honneur d’être ramassé en dernier. Les rizières virent alors sur le jaune; et tout le monde s’active car c’est la véritable célébration de l’année, juste derrière le Têt. Juillet août sont des saisons assez touristiques et il n’est pas rare qu’il pleuve. Par contre septembre est un mois sec et il y a clairement une chute du tourisme à cette période.

Octobre – Novembre – Décembre:

C’est la saison sèche. Il commence à faire froid, d’abord en soirée puis toute la journée. C’est assez ensoleillé et c’est vraiment le temps idéal pour de la randonnée. Les habitants s’activent à présent sur la confection des habits qu’ils porteront pour le Têt. Très peu touristique et climat idéal pour passer un moment au coin du feu dans un gîte d’hôtes; ou tout simplement boire un vin chaud dans un des nombreux restaurant de Sapa.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/preparer-voyage-au-vietnam/quand-voyage-sapa-bac-ha">
Twitter

Laissez votre commentaire (Only in french)