Beauté de la réserve naturelle de Pu Luong

Profiter pleinement du village isolé Hieu Pu Luong lors du voyage Vietnam

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Informations pratiques, Pu Luong (Thanh Hoa)

Souhaitez-vous faire de la randonnée et du séjour chez l’habitant dans un village traditionnel pour profiter du moment de détente avec une beauté naturel et culturel ? Alors, le village Hieu à Pu Luong est véritablement un endroit idéal pour vous ! 

RÉSERVE NATURELLE PU LUONG

Beauté de la réserve naturelle Pu Luong
Beauté de la réserve naturelle Pu Luong

Pu Luong est une réserve naturelle se trouvant dans la province de Thanh Hoa et à proximité de Mai Chau et à environ 4 heures de route de Hanoi. Il s’agit d’un site touristique émergente pour ceux et celles qui adorent la splendeur naturelle ou les activités d’aventure telles que trekking, kayak, rencontre des tribus locaux pour découvrir leur culture traditionnelle. Vous pourrez visiter de nombreux villages tels que le village Don, de Kho Muong, Kit, Bang… Cependant, ce sera une grande manque si vous ne passez pas à votre séjour au village Hieu.

BELLE SÉJOUR CHEZ L’HABITANT DE HIEU

Hieu est un village traditionnel éloigné situé sur les pentes abruptes des montagnes. En visitant ce village, vous pourrez faire de nombreuses activités magnifiques existant seulement dans la régions isolées du Vietnam. En outre, vous découvrirez l’image des ethnies minoritaires créant la mosaïque variée de la population vietnamienne.

Le village de Hieu domine la superbe vallée avec sa cascade immense et ses rizières en terrasse s’étendant à l’horizon. Dans ce paysage magnifique se trouvent des maisons en bois sur pilotis où les Thai noirs vivent de générations en générations. Chaque personne possède leur propre activité: les femmes et les hommes s’occupent les champs de rizière tandis que les enfants jouent au bord de la rivière. Ce village vous offre une vue panoramique sur la beauté naturelle et la vie quotidienne des tribus. 

TREKKING DANS LA RÉGION PU LUONG

Trekking à la réserve naturelle de Pu Luong
Trekking à Pu Luong

Le village communautaire Hieu est à 170 km de Hanoi et 60 km de Mai Chau. Au lieu de penser un quelconque service, vous devriez rejoindre au circuit de Hieu avec une agence de voyage locale Vietnam qui vous propose toutes les astuces nécessaires afin d’un séjour agréable. 

La route qui mène au village de Hieu n’est pas accessible en voiture. Vous devez alors accéder à ce village à pied ou en vélo. Mais vous pouvez voir que les habitants conduisent leur moto le long des sentiers étroits de montagne; c’est vraiment artiste de conduite. 

Il existe de nombreux itinéraire de randonnée à Pu Luong, nous vous recommandons quelques suggestions : 

  • Le trek au sommet de Son Ba Muoi. Vous traverserez tout d’abord les villages de Nua, Trinh, Hin. La route pour y arriver est très difficile à accéder mais en revanche, vous pouvez contempler le paysage merveilleux. 
  • Vous vous promenez dans le village de Don – un autre village communautaire très populaire situé dans la réserve naturelle de Pu Luong, jusqu’au village de Ngon et Leo. Vous explorerez la maison sur pilotis typique des ethnies Thai noirs.
  • Pas besoin d’aller aussi loin, vous pouvez visiter le village de Bam afin d’admirer une vue panoramique sur les magnifiques champs en terrasses.
  • L’itinéraire du village de Uoi au village de Lan semble plus loin que dessus. Mais il s’agit une randonnée magnifique avec la forêt luxuriante verdoyant et les champs en terrasse verts recouvrant toute la colline. 
  • Ne manquez pas le village de Kho Muong – un village reculé bien encore préservé. Vous pouvez également explorer la grotte mystérieuse de Kho Muong.

ACTIVITÉS AGRÉABLES LORS DE LA RANDONNÉE À PU LUONG ET CHEZ L’HABITANT DANS LE VILLAGE DE HIEU

Système d'irrigation à laréserve naturelle de Pu Luong
Système d’irrigation

Le village de Hieu est un endroit idéal pour passer une nuit dans la maison typique sur pilotis. Ce village n’est pas encore influencé par les touristes; vous pouvez donc profiter pleinement d’un vaste espace naturel et d’une atmosphère calme et paisible. Détendez-vous dans un village rustique et rural où se déroule la routine quotidienne des ethnies Thaï. Le bétail, le jardin fruitier tropicaux, le système d’irrigation dirigeant l’eau des ruisseaux de montagne à travers les tuyaux de bambou vers les rizières,… sont tous fascinants pour les voyageurs étrangers. En outre, vous pouvez faire le trekking traversant quelques villages à proximité; et notamment la cascade Hieu pour contempler la beauté naturelle des paysages magnifique. 

Si vous souhaitez visiter le village de Hieu ou tous les recoins du pays, n’hésitez pas à contacter avec agence de voyage locale sur mesure Vietnam Dragon Travel pour plus d’informations !

Trouver cet article sur Google: Randonnée et Trekking au Nord, ethnie minoritaire Thai, Marchés traditionnels, villages traditionnels Hieu et Don, champs en terrasse Pu Luong

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)