quand partir laos

Météo climat Laos: Quand partir au Laos?

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Quand partir laos? Le Laos au sud-est de l’Asie ne possède aucune frontière maritime. Il est voisin de la Birmanie; du Vietnam; de la Chine; de la Thaïlande et du Cambodge. 70% de son territoire est composé de montagnes et plateaux; et le pays est traversé par le fleuve du Mékong. Le climat tropical du Laos se caractérise par les moussons.

Quand partir laos: la météo et le climat au Laos est de type tropical humide; il oscille entre trois grandes saisons:

– Saison sèche et fraîche (de la mi-novembre à la mi-février)
– Saison sèche et chaude (de la mi-février à la mi-mai)

La saison sèche (octobre/novembre à mars/avril) s’avère être la saison la plus propice pour voyager au Laos. Les températures sont généralement agréables (environ 25°C) et escortées d’un éclatant ciel bleu.

Durant les mois de décembre et janvier; les températures dans les provinces du nord du Laos ont tendance à baisser de quelques degrés; il peut y faire très froid; il vaut mieux; alors; préférer le sud.

quand partir laosQuand partir Laos?

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Par ailleurs, de fortes variations thermiques se font sentir en fonction de l’altitude. Il peut parfois neiger sur les sommets du haut Laos. Pour un séjour dans les provinces montagneuses du nord, la saison la plus adaptée serait donc la saison chaude de mars à mai, ou le début de la saison des pluies au mois de juin (car les températures sont modérées en altitude).

En revanche, à cette même saison, les provinces du sud peuvent s’avérer trop chaudes car les températures s’élèvent parfois à 40°c, le nord serait donc préférable.

La saison des pluies (mai à septembre) n’est donc pas la plus recommandée pour visiter le Laos.
Elle est caractérisée par des vents chauds et humides qui apportent la mousson et provoquent de violents orages accompagnés de pluies abondantes avec plus de 1500mm soit 80% des précipitations annuelles.

Les inondations, rendent la circulation difficile pour se déplacer dans le pays, et les températures peuvent monter jusqu’à 45°c dans certains endroits du pays.

Pour plus d’information de voyage au Laos, veuillez consulter: quand partir laos, meteo laos novembre, meteo laos vientiane, meteo laos luang prabang, laos que faire, quand partir vietnam, laos voyage, climat au laos, meilleure période pour visiter le laos.

Save

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)