Rizieres en terrasse à Sapa

Les rizières en terrasse à Sapa

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Lao Cai

Sapa est une ville de la province de Lao Cai dans le Nord-Ouest du Vietnam, près de la frontière chinoise. Elle est située à environ 350 km au Nord-Ouest de Hanoi.

1. Sapa – destinations incontournables au Vietnam :

Lorsque les français sont arrivés dans la région de Tonkin au 19ème siècle, Sapa a été reconnue et inclue sur la carte nationale. Sapa était devenue un lieu incontournable pour les militaires français, ainsi que pour certains missionnaires. C’est en 1993 que Sapa devient accessible à un tourisme plus conséquent. Puisque c’est l’année où la ville a ouvert ses portes.

Rizieres en terrasse à Sapa

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La beauté des rizières en terrasses fait de Sapa une destination attrayante pour les touristes, en particulier les amateurs de photographie. En effet, c’est une destination incontournable dans votre voyage au Vietnam. Vous pourrez admirer la beauté des magnifiques rizières en terrasses de la ville. Les rizières en terrasses ici, sont comme des échelles géantes reliant la terre et le ciel. Elles sont devenues une des attractions principales à Sapa.

2. Les rizières en terrasse – La beauté des magnifiques du nord du Vietnam

Faire du trekking à Sapa Vietnam

Les rizières en terrasses à Sapa ont été façonnées sur des pentes défrichées, pour cultiver dans les régions montagneuses. Il y a des centaines années grâce aux expériences des ethnies minoritaires, les rizières en terrasses à Sapa ont été créés . Les ethnies de Ha Nhi, Dao, Mong,etc, qui vivent tout au long de l’année sur Hoang Lien Son. Ils sont les meilleurs agriculteurs des rizières en terrasses.

En raison de la pente abrupte, les éléments fertilisants issus des roches granitiques altérées. Ainsi que l’eau qui ruisselle des falaises, se sont accumulés et s’accumulent encore sur les terrasses. Cela permet aux minorités ethniques locales de cultiver du riz, sur des étages successifs, du pied au sommet de la montagne. Chacun est émerveillé par la beauté spectaculaire des rizières en terrasses en arrivant à Sapa.

2. Quelle est la meilleure période pour admirer les rizières en terrasse au Vietnam ? 

En avril et en mai, la population locale irrigue abondamment ses champs pour se préparer à un nouveau cycle cultural. Par conséquence, la surface des champs en terrasses brille comme un miroir reflétant le contraste du brun rougeâtre du sol, du bleu profond du ciel, et du vert des forêts environnantes.

En septembre et octobre, les touristes peuvent ressentir la prospérité de toute la région. Puisque le riz est mûr sur toutes les terrasses, et leur donne une couleur dorée. À cette période de l’année, les rizières en terrasse, ressemblent à des foulards en soie dorée ondulant dans le vent. Les caractères et les couleurs des “artistes – agriculteurs” a attiré l’amour de nombreux visiteurs quand ils y viennent.

Désirez-vous faire un voyage au Vietnam? Notre agence de voyage locale au Vietnam vous renseigne les informations sur votre circuit sur mesure au Vietnam avec l’équipe de guide francophone dynamique et professionnelle.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)