Poissons grillées Ba Be

Que manger à Ba Be?

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, Bac Kan, C-Blog voyage au Vietnam, E.Voyage au Vietnam, Informations pratiques

La région touristique de Ba Be est non seulement connu pour des paysages sauvages et magnifiques, mais encore pour de cuisine traditionnelle de l'ethnie Tay. Déguster des plats traditionnels en appréciant la beauté des paysages, c’est comme la vie de rêve. Voici la liste de spécialités culinaires à ne pas rater lors du voyage à Ba Be.

Poisson grillé à Ba Be

Poissons grillées Ba Be

Spécialités culinaires de Ba Be

L’ingrédient principal est la poisson pêchée entièrement dans le lac de Ba Be. Puis, les poissons sont soigneusement sélectionnées. Les petites poissons sont assaisonnées des épices et ensuite serrées sur le bâtonnet de bambou et rôtis jusqu’à ce qu’ils soient parfumés. Ces poissons grillées douces, parfumées et croustillantes sont servies avec du vin de maïs tout en naviguant sur le lac de Ba Be.

Crevettes fermentées à Ba Be

Crevettes fermentées Ba Be

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Les crevettes aigres sont un plat délicieux présentant partout du pays mais la région de Ba Be possède une saveur très unique des régions montagneuses du Vietnam. N’hésitez pas essayer le plats durant votre voyage à Ba Be.

Les crevettes crues sont fraîches et leurs chairs sont fermes. Après le nettoyage, les crevettes seront mélangées avec d’autres ingrédients et des épices (ail, piment, galanga). Puis, le mettez dans un pot couvert pour le faire fermenter. Ce plat est servi avec la viande de porc bouilli.

Khau Nhuc – spécialités culinaires de Ba Be

Khau Nhuc - spécialités culinaires de Ba Be

Le plat de Khau Nhuc est soigneusement fait à la main et chaque ingrédient est bien sélectionné. C’est un aliment presque indispensable dans les occasions importantes de la communauté ethnique Tay à Ba Be. Les Tay le considèrent comme un plat traditionnel, avec une grande signification spirituelle. La disposition de la viande sur l’assiette en forme de petite colline évoque la volonté et la croissance.

Traditionnellement, ce plat est préparé à partir de viande de porc marinée avec des épices et fait cuire à la vapeur pendant quelques heures. La viande de porc délicieuse est bouillie brièvement, rôtie pour la couleur du miel.

Riz gluant Dam Deng – spécialités culinaires de Ba Be

Riz gluant Dam Deng - spécialités culinaires de Ba Be

Le riz gluant Dam Deng est unique car il est fait à partir de grosses graines de riz gluant des hautes terres; et toutes ses couleurs ne sont pas créées par la matière chimique mais par des plantes. Les feuilles d’arbre sont lavées et bouillies. Quand l’eau est teintée, le riz gluant est y trempé pendant quelques heures. Une fois coloré, le riz est cuit à la vapeur. Les gens de Ba Be croient que la dégustation de ce riz gluant apportera bonne chance et bonne heure.

Cooc mo – spécialités culinaires de Ba Be

Cooc mo - spécialités culinaires de Ba Be

Le Cooc Mo est considéré comme une récompense pour les enfants sages qui obéissent à leurs parents. Il est aussi un cadeau à l’occasion du premier anniversaire du bébé. Les Tay mettent le cooc mo dans la main des nourrissons avec des souhaits.

Le plat est fait de riz gluant sans farce, et enveloppé dans des feuilles de Dong ou des feuilles de bananier. Il apporte une forme pointue comme des cornes du bœuf. Dans le langage des Tay, le mot Cooc mò signifie les cornes du bœuf, c’est pour cette raison, en effet, que ce plat possède un nom unique.

La gastronomie est toujours l’une des choses les plus intéressantes dans un voyage. Nous espérons que cet article puisse vous aider de répondre la question “De quoi manger à Ba Be ?”.

Êtes-vous prêt à déguster des spécialités culinaires de Ba Be ? Contactez avec notre agence de voyage locale au Vietnam et l’équipe de guide francophone au Vietnam pour programmer un circuit à Ba Be !!!

Trouver cet article à travers les mots-clés: spécialités culinaires de Ba Be, Que manger à Ba Be, poissons grillées Ba Be, crevettes aigres fermentées Ba Be, khau nhuc Ba Be, Cooc Mo Ba Be, riz gluant Dam Deng

Tags: , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)

You must be logged in to post a comment.