Top 5 lieux idéaux pour un voyage au Vietnam à moto

Written by Phuong Dung on . Posted in Informations pratiques

Dans ce beau pays, il existe des joyaux cachés au Vietnam hors des sentiers battus qui n’ont pas (encore) connu le poids du tourisme de masse. Si vous voulez en savoir plus sur une facette plus authentique du Vietnam et vous éloigner des sentiers touristiques, continuez à lire. Des villes rurales sous-estimées aux sites écotouristiques émergents, voici TOP 5 lieux idéaux pour un voyage au Vietnam à moto.

Parc national Ba Be

Si vous aimez les activités écotouristiques, le parc national de Ba Be est l’endroit idéal à visiter; car il est caractérisé par une faune et une flore diversifiées et spécieuses. La végétation du parc national de Ba Be se compose principalement de calcaire et de forêts à feuilles persistantes. Il existe environ 417 espèces de plantes environ. Le bambou grimpant est une plante endémique régionale commune sur les pentes des collines près de la rive du lac.

En outre, le parc national de Ba Be attire également les touristes intéressés par la vie animale avec un système animal abondant. Il y a 600 espèces, dont 66 sont spécieuses; certains ont été enregistrés dans le livre rouge du Vietnam.

Tam Dao, Vinh Phuc

voyage au Vietnam à moto

La ville de Tam Dao se situe sur la chaîne de montagnes Tam Dao à une altitude de plus de 900 m au-dessus du niveau de la mer. La ville elle-même est assez développée et animée le week-end. En réalité, c’est un endroit préféré des adolescents pour prendre certaines des meilleures photos des montagnes près de Hanoi.

Tam Dao est à environ 80 km de Hanoi, et vous parcourez les 11 derniers km en montant un col avec de nombreux virages serrés et étroits. La première partie est facile, mais la dernière partie (environ 3 km) est très fréquentée et attendez-vous à de gros embouteillages le week-end. Les compétences de conduite sont importantes car la dernière partie est assez raide. En fait, cela pourrait être plus facile lorsque la nouvelle route est terminée qui ne permet qu’un aller simple.

Actuellement, il faudrait environ deux heures dans chaque trajet pour monter à Tam Dao depuis Hanoi.

Parc national Ba Vi

Le parc national de Ba Vi est un endroit situé à 48 km à l’ouest de Hanoi, au Vietnam. Le parc s’étend sur 10 815 ha et se trouve dans la chaîne de montagnes Ba Vi. Ce lieu abrite des espèces de flore et de faune tropicales et subtropicales riches et diverses. La vue depuis le sommet est incroyable car vous touchez le ciel avec des nuages. La meilleure façon de s’y rendre est en moto.

Créé à l’origine comme station de montagne à l’époque coloniale française, le parc national de Ba Vi a toujours été une excellente source de plantes médicinales pour l’ethnie Dzao. Les possibilités de marche et de trekking sont populaires dans cette région de feuillage tropical luxuriant; avec de nombreux sentiers forestiers et des pentes de montagne. En outre, il y a aussi un jardin d’oiseaux et un jardin d’orchidées, bien que l’attraction principale soit le temple.

Plateau Dong Van

voyage au Vietnam à moto

Le plateau de Dong Van se situe à une altitude moyenne de 1 000 à 1 600 m d’altitude, sur une superficie de 2 356 km² de 4 districts de la province de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac, dans la province Ha Giang. C’est l’une des régions calcaires distinctives du pays, qui contient l’impression typique de l’histoire du développement de la croûte terrestre. Dong Van, qui est 80% du calcaire de l’autoroute, formé à partir des conditions environnementales et des stades de développement varient sur des centaines de millions d’années.

De la ville de Ha Giang, sur la route 4C, à environ 43 km du district de Quan Ba continuez le long de ce chemin à travers le ratio des officiers des gorges accidentées, de grandes forêts de pins de milliers, des rampes sinueuses, sinueuses, les visiteurs se tourneront vers le Yen Minh, Dong Van et Meo Vac pour explorer la peau du plateau.

Cao Bang

Cao Bang est une province préférée de tous les motards, qui doit inclure les cascades de Ban Gioc, les 4e plus grandes chutes d’eau du monde. Découvrez Cao Bang en moto, c’est facile et le meilleur moyen de voir cette partie incroyable du Vietnam. Vous pouvez faire de la moto jusqu’à Cao Bang à tout moment de l’année.

Cependant, la meilleure période pour visiter Cao Bang est d’août à septembre, la saison de l’eau de Ban Gioc; ou les mois entre novembre et décembre, lorsque les fleurs de tournesol sauvage fleurissent autour des montagnes pittoresques. En fonction des préférences et du but de votre voyage au Vietnam à moto, vous choisissez le moment le plus approprié pour découvrir Cao Bang.

Vous souhaitez faire un voyage au Vietnam à moto ? Notre Agence de voyage locale au Vietnam vous renseigne sur votre circuit sur mesure au Vietnam; avec notre équipe de guide francophone dynamique et professionnelle.

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: voyage au Vietnam hors des sentiers battus; voyage sur mesure au Vietnam, trekking au Vietnam, sites du Vietnam hors des sentiers battus; guide francophone au Vietnam, voyage à Sapa, attractions du Vietnam, voyage au Vietnam à moto

Tags: , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)

You must be logged in to post a comment.